
Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4780
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6423
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

ca y est .......
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103008
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
C'est comme un 4x4 mais mieux...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
Le kit n'est pas interdit en France.fredsan a écrit : mer. févr. 12, 2025 8:25 pm Ouais
Et en Norvège exetera ils vendent des télécommandes à distance pour démarrer
Interdit en France trop dangereux pour vous...
Oui bien sûr c'est vraiment si tu te sers très peu de ta voiture
ou inversement que tu coupes quasiment jamais le moteur, style taxi chinois![]()
Mais laisser sa voiture chauffer à l'arrêt l'est.
Moi, j'ai mis un webasto avec commande basse fréquence pour l'allumer quand je prends mon café en fonction sur le système de liquide de refroidissement.
Je l'allume, il chauffe le moteur a température.
Reste ensuite la boîte et 'a transmission a chauffé, mais j'ai déjà du chauffage dans l'habitacle, et je n'ai pas a gratter.
J'ai mis les plans il me sem6sur le forum.
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
christian.styling a écrit : ven. févr. 14, 2025 3:38 pm Pour le Duster il existe des kits de suspattes arrières renforcées. Heavy Duty : pour les charges lourdes ET utilisation intensive en tout-terrain.
Quant à l'embrayage je déconseille par contre les kits ''renforcés''. J'avais ça sur mon patrol et je n'avais aucune progressivité, c'était embrayé ou débrayé alors que, surtout sur un Duster sans gamme courte on peut avoir besoin de faire patiner l'embrayage...
Sur mon GR TT, j' avais mis un semi renforcé. C' est plus dur, plus costaud, mais progressif.


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6875
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
Tu gères comment la circulation du ldr si ton moteur tourne pas?famak a écrit : ven. févr. 14, 2025 8:38 pmLe kit n'est pas interdit en France.fredsan a écrit : mer. févr. 12, 2025 8:25 pm Ouais
Et en Norvège exetera ils vendent des télécommandes à distance pour démarrer
Interdit en France trop dangereux pour vous...
Oui bien sûr c'est vraiment si tu te sers très peu de ta voiture
ou inversement que tu coupes quasiment jamais le moteur, style taxi chinois![]()
Mais laisser sa voiture chauffer à l'arrêt l'est.
Moi, j'ai mis un webasto avec commande basse fréquence pour l'allumer quand je prends mon café en fonction sur le système de liquide de refroidissement.
Je l'allume, il chauffe le moteur a température.
Reste ensuite la boîte et 'a transmission a chauffé, mais j'ai déjà du chauffage dans l'habitacle, et je n'ai pas a gratter.
J'ai mis les plans il me sem6sur le forum.

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
Une fois le carlosta ouvert, il fait le cycle normal.
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
- didi
- Adhérent
- Messages : 22763
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
80ooo pour un embrayage sollicité, c'est pas déconnant. La seule chose qui peut lui rallonger la vie, c'est une boîte courte.*
Et pour les suspattes à l'arrière, doit y avoir mieux sur le marché que les origines.
Quant au Land Cruiser, c'est quoi cette mode de ne pas donner son pédigrée complet??? ça va quand même du BJ40 au KDJ200...

* y'a p'tête du monde qui professionnalise le duster. Il existe bien un G qui sort de l'usine comme ça.
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
Merci pour ce conseil, j'étais en train d'étudier ces kits !christian.styling a écrit : ven. févr. 14, 2025 3:38 pm Pour le Duster il existe des kits de suspattes arrières renforcées. Heavy Duty : pour les charges lourdes ET utilisation intensive en tout-terrain.
Quant à l'embrayage je déconseille par contre les kits ''renforcés''. J'avais ça sur mon patrol et je n'avais aucune progressivité, c'était embrayé ou débrayé alors que, surtout sur un Duster sans gamme courte on peut avoir besoin de faire patiner l'embrayage...