Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

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jcnappee
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#31

Message par jcnappee »

un toy... ou alors un toy... :D
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Mongol)
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znoliv
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#32

Message par znoliv »

Un Tucson première ou deuxième génération :cool:
znoliv.
ca y est .......
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christian.styling
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#33

Message par christian.styling »

Un Defender y a que ça...
C'est comme un 4x4 mais mieux...
--
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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famak
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#34

Message par famak »

fredsan a écrit : mer. févr. 12, 2025 8:25 pm Ouais
Et en Norvège exetera ils vendent des télécommandes à distance pour démarrer
Interdit en France trop dangereux pour vous...😜

Oui bien sûr c'est vraiment si tu te sers très peu de ta voiture
ou inversement que tu coupes quasiment jamais le moteur, style taxi chinois 😇
Le kit n'est pas interdit en France.
Mais laisser sa voiture chauffer à l'arrêt l'est.

Moi, j'ai mis un webasto avec commande basse fréquence pour l'allumer quand je prends mon café en fonction sur le système de liquide de refroidissement.
Je l'allume, il chauffe le moteur a température.
Reste ensuite la boîte et 'a transmission a chauffé, mais j'ai déjà du chauffage dans l'habitacle, et je n'ai pas a gratter.

J'ai mis les plans il me sem6sur le forum.
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xavier13
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#35

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit : ven. févr. 14, 2025 3:38 pm Pour le Duster il existe des kits de suspattes arrières renforcées. Heavy Duty : pour les charges lourdes ET utilisation intensive en tout-terrain.

Quant à l'embrayage je déconseille par contre les kits ''renforcés''. J'avais ça sur mon patrol et je n'avais aucune progressivité, c'était embrayé ou débrayé alors que, surtout sur un Duster sans gamme courte on peut avoir besoin de faire patiner l'embrayage...

Sur mon GR TT, j' avais mis un semi renforcé. C' est plus dur, plus costaud, mais progressif. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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romainletu
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#36

Message par romainletu »

famak a écrit : ven. févr. 14, 2025 8:38 pm
fredsan a écrit : mer. févr. 12, 2025 8:25 pm Ouais
Et en Norvège exetera ils vendent des télécommandes à distance pour démarrer
Interdit en France trop dangereux pour vous...😜

Oui bien sûr c'est vraiment si tu te sers très peu de ta voiture
ou inversement que tu coupes quasiment jamais le moteur, style taxi chinois 😇
Le kit n'est pas interdit en France.
Mais laisser sa voiture chauffer à l'arrêt l'est.

Moi, j'ai mis un webasto avec commande basse fréquence pour l'allumer quand je prends mon café en fonction sur le système de liquide de refroidissement.
Je l'allume, il chauffe le moteur a température.
Reste ensuite la boîte et 'a transmission a chauffé, mais j'ai déjà du chauffage dans l'habitacle, et je n'ai pas a gratter.

J'ai mis les plans il me sem6sur le forum.
Tu gères comment la circulation du ldr si ton moteur tourne pas?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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famak
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#37

Message par famak »

Le webasto à une pompe de circulation, c'est suffisant et je mets pas en pression.
Une fois le carlosta ouvert, il fait le cycle normal.
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famak
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#38

Message par famak »

Le plus simple, c'est de prendre un webasto de freelander, et un relais 12v radiocommandé sur ali.
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didi
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#39

Message par didi »

pour moi, le duster restera le plus économique, si on prend le prix d'achat et les consos en compte.

80ooo pour un embrayage sollicité, c'est pas déconnant. La seule chose qui peut lui rallonger la vie, c'est une boîte courte.*

Et pour les suspattes à l'arrière, doit y avoir mieux sur le marché que les origines.

Quant au Land Cruiser, c'est quoi cette mode de ne pas donner son pédigrée complet??? ça va quand même du BJ40 au KDJ200... :no: et tous ne sont pas courts.


* y'a p'tête du monde qui professionnalise le duster. Il existe bien un G qui sort de l'usine comme ça.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Noirneige
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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

#40

Message par Noirneige »

christian.styling a écrit : ven. févr. 14, 2025 3:38 pm Pour le Duster il existe des kits de suspattes arrières renforcées. Heavy Duty : pour les charges lourdes ET utilisation intensive en tout-terrain.

Quant à l'embrayage je déconseille par contre les kits ''renforcés''. J'avais ça sur mon patrol et je n'avais aucune progressivité, c'était embrayé ou débrayé alors que, surtout sur un Duster sans gamme courte on peut avoir besoin de faire patiner l'embrayage...
Merci pour ce conseil, j'étais en train d'étudier ces kits !
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