[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Ah, la Corse :cool:

Je ne pense pas que tu vas faire la Piste des Seigneurs ou la Montée du Boulon, cependant, le Col Saint Jean ou la piste de Saleccia voire la piste de Malfalcu sont faisables mais je te conseillerais un kit rehausse car tu es quand même très chargé, à choix entre des cales ou/et des ressorts plus durs, il faudrait que tu essaies de simuler la charge afin de voir le comportement sur routes sinueuses....

Sur mon Forester SF, j'avais commencé avec des ressorts renforcés Dobinsons +3cm et des cales de 2 cm mais ça ne me convenait pas car je perdais du débattement quand le véhicule n'était pas suffisamment chargé alors j'avais mis des amortisseurs arrière à compensation de charge de Forester SG et ressorts de Forester SF, j'avais cependant conservé les ressorts Dobinsons avant car j'ai un blindage avant de 1m2 en Dural qui pèse environ 18 kg, ça a très bien fonctionné jusqu'à ce que je décide d'améliorer les débattements avec des combinés/filetés sur mesure avec réglage compression/détente et possibilité d'augmenter la pression d'azote dans les bonbonnes séparées.

Au niveau kits tout faits, il y a Pedders et Ironman avec différentes configurations possibles.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Comme dit Vincent kit rehausse et suspension renforcée au moins pour l'arrière. ;)

Je t'ai fait un Mp, il m'en reste en stock si jamais ;)

Je suis curieux d'avoir un retour off-road des falken! Je les ai sur le Cayenne, ça va vraiment bien sur la route pour des mixtes, tellement que j'y pense pour la prochaine monte de mon Forester :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Objectif Terre
Quatre-Quatreux

Message par Objectif Terre »

Merci pour vos réponses rapides !

Et merci pour les quelques conseils pour la Corse. Je n'ai pas encore préparé l'itinéraire donc s'il y a des bons plans ou des incontournables, je suis preneurs.

Concernant les Falken, pour l'instant je les ai seulement testé sur une piste très boueuse de quelques centaines de mètre dans le Jura. Et ça passait super bien. La Corse sera le premier test au long cours. Mais sur les vidéos Youtube US ils ne jurent que par ça. Apparemment ils sont très polyvalents et ça reste bien plus léger que des BFG KO2 pour nos petites motorisations avec peu de couple.

Je ne suis pas surpris de vos recommandations, effectivement renforcer l'arrière et réhausser le tout semble être le plus approprié. Je vais venir à la pêche aux conseils @Subforest72.

En parallèle il faut que je conçoive et construise mon aménagement intérieur. Je vous partagerai ça.
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
Objectif Terre
Quatre-Quatreux

Message par Objectif Terre »

J'ai la joie de vous annoncer que grâce à Subforest72, mon Sub sera bientôt surélevé et renforcé à l'arrière.
Date de montage prévu le 20 février !

Avec les pneus, les plaques de protection, la réhausse et les suspensions renforcées, je commence à être bien équipé pour affronter les chemins de traverse.
Il n'y a plus qu'à bricoler l'aménagement et préparer l'itinéraire maintenant.

A suivre...
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

On veut des photos ;)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Wyoming, Utah, Nevada par les chemins de traverse :cool:

Subversive...
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Salut Guillaume! Cool ça bouge pour toi! Bonnes perspectives sur le terrain ?
Dis m’en plus pour la BP bleue… et tu devais m’envoyer les infos pour la BH blanche 😇
C’est quoi ce kit ethanol? Tu fais la carte grise ethanol bicarburation critair 1??

Sinon on attend la livraison de la BP que Sylvain a achetée…😇 😬 Tu as une nouvelle date (on avait dit avant 20 mars) ??
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Subforest72
Quatre-Quatreux

De bonnes perspectives oui, mais du taf pour faire avancer les choses !

BP Bleue kit e85 homologué possible > carte grise FE, pas de changement de vignette crit'air.

ça va venir les photos de la blanche, pas eu le temps encore ;)

Pour la BP oui c'est livraison dès que retour chargé prévu ET que j'ai deux jours à rien faire (une pour préparer le moteur et l'autre pour faire l'A/R ;) ) Pis j'ai fait 35h dans un taf ailleurs semaine dernière c'était pas spécialement prévu :D

Je prépare un foz vendu pour samedi.

Semaine prochaine photos de la blanche
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Subforest72, merci de poster tes annonces dans la rubrique "Petites annonces". ;)

Ton message ci-dessus est parti là-bas.
@+
Jean-pierre

Image
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bien chef :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre