Puis-je acheter la voiture de mon frère qui est en prison

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Puis-je acheter la voiture de mon frère qui est en prison

Message par rover17 »

terranobis a écrit : mar. janv. 28, 2025 7:33 am :hein: Si les boulangers sont aussi Électro… :no:

C’est pas etonnant qu’il y ait autant de chômage :lol:
Le cake aux boulons c'est lui :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:clap: :lol:
Peugeot Expert nucléaire
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

p'tin j'imagine la galette des rois avec la fève qui clignote... :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

jcnappee a écrit : lun. janv. 27, 2025 8:42 pm
xavier13 a écrit : lun. janv. 27, 2025 7:49 pm
jcnappee a écrit : lun. janv. 27, 2025 11:33 am Si la condamnation est assortie d'un placement sous tutelle ou curatelle, ton certificat de non gage pourra au plus servir de PQ... ;) Selon le type de détention la situation peut justifier l'aval de l'autorité carcérale. Selon la durée d'emprisonnement, la chose peut nécessiter l'intervention d'un tiers mandataire... et si on raisonne un peu, c'est nécessairement le cas :

En tout état de cause, je précise que le code de procédure pénale prévoit le dessaisissement, lors de l'incarcération, de tous biens et valeurs. Donc je doute que l'intéressé ait le titre de propriété du véhicule (la carte grise) sur lui. Donc il doit nécessairement désigner un mandataire pour agir pour son compte et effectuer les formalités. La délivrance d'un mandat pour autrui en prison n'est pas libre, elle passe en principe par la notion de "courrier ouvert", qui est une procédure spécifique à l'emprisonnement. Tu vois que ton certificat de non-gage est à des années lumières du nécessaire et du possible...

mon coup de gueule, qui n'est pas dirigé contre toi spécialement, est justifié par ce besoin de vouloir absolument répondre sans connaitre. L'univers carcéral est une chose déjà assez compliquée et le contenu d'un jugement peut varier d'un individu à l'autre.

Mais mon coup de gueule est tout autant dirigé à l'intention de ceux qui ont répondu qu'à celle de notre nouvel ami.

Imagine : tu as une panne d'électricité chez toi et tu vas demander conseil à ... ton boulanger ?

Non, bien sur.

Il y a qq temps, l'un de nous s'est fait gauler à l'étranger en excès de vitesse. Franchement, il est inadmissible de voir le nombre de conneries dites sur le forum, sans même avoir conscience du risque encouru, par ceux qui croient qu'être avocat c'est juste du "par coeur", en d'autres termes, par tous ces cons frustrés qui croient savoir et foutent les autres dans la merde, car dans la gestion de ce dossier personne n'a eu l'idée de poser LA bonne question.

Bref, voilà, quand on sait pas on se tait, mais ça c'est une autre histoire...

On est ici sur un forum, ce qui signifie que chacun a le droit de donner sa vérité avec ses mots. Par contre celui qui n'est pas d'accord, il donne la sienne, mais n'a en aucune façon le droit de dire que l'autre est un con, meme si il a tord. Alors j'espere qu'un modo va te recadrer un peu.
certainement pas si tu mets en jeu la responsabilité du forum. Et pousser quelqu'un dans l'erreur, c'est engager la responsabilité du forum, la responsabilité morale de tous ses membres. Je n'ai jamais dit que tu étais un con, ça je ne me le serai pas permis, mais je te dis clairement que tes affirmations péremptoires sur un sujet que tu ne maitrises absolument pas sont dangereuse pour celui qui les écoute. Il n'est pas question d'être d'accord quand une question précise appelle une réponse précise. Ou alors tu introduis ton propos par "à mon humble avis, je pense qu'il faut...", mais ce n'est absolument pas ton cas, toi tu réponds comme si tu détenais la vérité, et c'est d'ailleurs bien ce que tu revendiques. Si tu ne supporte pas que quelqu'un d'autre sache, parce que c'est son boulot, ce n'est ni signe d'ouverture d'esprit, ni signe d'une volonté de faire en sorte que sur forum4x4 on ne lise pas un tissu d'informations fausses.

Pour ce qui est du webmaster, il engage sa responsabilité s'il laisse des propos illicites sur le forum dès lors que celui-ci est modéré (ce qui est le cas de forum4x4). inciter quelqu'un à faire une connerie, à se placer hors la loi, ou à transgresser les règles élémentaires relatives à l"incarcération pour ce qui est du cas d'espèce, est illicite. Contrairement à toi, je ne souhaite pas que tu sois recadré par un Modo, mais en l'espèce et contrairement à toi, je n'ai jamais rien dit qui soit illicite ici (que ce soit sur ce post ou sur un autre).

En revanche, si tu veux la jouer déconne à donf, je te suis et là on aura le droit de dire toutes les conneries possibles dans les limites de l'injure et tout ira bien. Là, je serai le premier à renchérir des âneries, fais moi confiance. :cool: :)

Tu te prends pour qui ? Quand je dit quelquechose, c'est issu de ma vie personnelle, c'est pas tiré d'un texte de loi. Et si tu crois qu'un baveux de bas étage, ici juste pour se faire mousser, va me faire fermer ma gueule, tu peux te le fourres bien profond. Mr moi je sais, alors les autres fermez vos gueules, çà prends pas avec moi.
Si ce que je dis, et d'autres, te plaid pas, tu nous mets en ignorés, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire avec toi. Etre écouté, çà se mérite chez moi, et comme on dit, l'ignorance est le plus grand des mépris. Alors maintenant, tu peux causer, je t'entends plus.................................
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Autant je ne suis pas fan de la position de quiconque prétend que les autres feraient mieux de se taire que de donner des conseils erronnés, même au nom de la protection du forum ; autant il ne t'a pas insulté mais toi tu es en train de le faire. Donc on va se calmer, tu le mets en ignoré si tu veux mais vous pouvez vous arrêter là. Pas besoin de répondre désormais, on passe à autre chose.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Non Cédric, je suis pas vraiment d'accord mais tu as raison, on va en rester là ;)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Et si vous voulez, j'ai le nom de quelqu'un qui insulte ouvertement sur le forum. :D

Je crois qu'il me reste de la monnaie dans mon fond de poche. :devil:
Vivre et laisser vivre...
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

jcnappee a écrit : lun. janv. 27, 2025 8:44 pm t'as oublié les porte-jaretelles... sans c'est vulgaire... :D
Ho !!!! putain

la vision " Rocky Horror Picture Show " :D
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre