Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up

Modérateur : romainletu

Répondre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up

Message par Subforest72 »

terranobis a écrit : sam. janv. 11, 2025 12:40 pm il existe des systèmes beaucoup plus léger mais manuel, peut être à accepter?! :no:
J'ai une pompe avec réservoir hydraulique de camion benne 3t5, ça pèse 35kg donc moins de 50kg avec flexibles et vérin.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ce gabarit/aspect de benne m'irait bien :cool:
Pickup.jpg
Un kit réhausse 5 ou 10cm, des BKT tracmaster peu gonflés en 31x15.5r15 sur jantes large à déport pour pour rouler sur l'herbe détrempée sans s'enfoncer :cool:
1546_z_TRAC-MASTER.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Donc pas farfelu sur benne alu légère ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

En Savoie ils ont des transporteurs, ça ressemble au Steer je ne rappelle plus de la marque du nom ,pas sur qu'il y a une benne basculante
Le budget
J ai retrouvé https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... lLHq6v86lM
AEBI
Subforest72
Quatre-Quatreux

C'est top ces engins mais ça vaut une couille !

J'avais récupéré un caron 520 tribenne, c'est top mais soucis bas moteur et pièces introuvable, j'ai revendu. Puis ça va pas vite.. j'ai 1km pour aller au bout du terrain, c'est vite long avec ça...
IMG_20221221_115413.jpg
IMG_20221221_115355.jpg

J'ai déjà un tracteur donc pour les gros travaux c'est ok.

L'idée du suz c'est vraiment de faire le truc polyvalent, pour trimballer tout et rien, ramasser des pierres, faire des clôtures, aller couper un arbre tombé, se déplacer rapidement, par tous temps, et surtout léger pour pas niquer les pelouses quand c'est mouillé (on va avoir plusieurs espaces verts en gazon avec des parterres à pailler régulièrement, donc BRF à bener au plus près.. )

Bref le truc à tout faire.

Le quad ne me serais même plus utile je pense avec ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2905439324

Ça reviendra moins cher d’en trouver un déjà modifié à mon avis ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Après si vraiment tu tiens à faire la modif toi même, il faudrait partir d’un truc comme ça:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_ag ... 2911675724
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

romainletu a écrit : dim. janv. 12, 2025 8:09 am Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2905439324

Ça reviendra moins cher d’en trouver un déjà modifié à mon avis ;)
J'ai mis de côté l'idée d'un truc gros et lourd, car le point essentiel c'est un truc léger, petit, maniable, et avec une très faible pression au sol au cm2, comme un quad. Mais capable de charger et non tracter pour ne pas avoir d'essieu mort à traîner.

Puis le suz question pièces entretien et amélioration c'est pas cher et facile à trouver :)

J'ai aussi des terrains à aller entretenir au bord de la rivière, c'est marécageux, y'a qu'un quad qui passe, 4x4 ou tracteur se tanque immédiatement
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Les pneus que tu montres c’est bien dans les marécages, mais que tu vas être sur un chemin classique, ça va être une vraie patinoire… le pneu va rester en surface et arrivera pas à choper le grip en dessous…
J’ai toujours trouvé les suz plus efficaces avec des pneus assez fin, que trop large ;)
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Et en plus avec des pneus très large, tu vas perdre beaucoup en angle de branchage, ça va taper les lames
Image
Répondre