Kzj95 Pompe à eau et courroie de distribution

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Kzj95 Pompe à eau et courroie de distribution

Message par Hugo mommer »

KDJ12577 a écrit : ven. janv. 10, 2025 3:43 pm Si tu montes à Courchevel et que tu es dans la pompe je jetterais un œil au LDR les nuits peuvent être froides tu vas être à 1800 ? Et question huile une 5w… est aussi une bonne idée.
Question pneus les AT c’est bien ! mais sur la neige bien damée ce sont des savonnettes 3PMSF ou pas :devil:
C’est la 3 eme vidange que je fais depuis que j’ai mon toy et je mets toujours de la 10w40 semi synthèse, je compte rester là dessus et puis à courchevel j’utiliserai peut être 1-2 fois par semaine mon véhicule car je suis loger sur mon lieu de travail
Merci pour l’avis des pneu j’ai des AT donc je roulerais doucement :ouin:
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit : ven. janv. 10, 2025 8:54 pm Pas si le circuit d'huile n'a pas été conçu pour une telle huile.
Huile préconisée et c'est tout.
L’huile préconisée est bien la 10w40 ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Remplir, laisser tourner bouchon ouvert jusqu'à l'ouverture du calorstat et compenser le manque. Si tu fermes pour rouler, quand il va être temps d'en rajouter tu vas prendre tout dans la figure au moment d'ouvrir.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu n'as pas le manuel d'utilisateur tu appelles AD et ils te diront l'huile qu'il faut.
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Mon fournisseur de pièces chez qui je prend tout pour mes véhicules m’as indiqué de la 10w40

Merci pour ta réponse 👍
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit : ven. janv. 10, 2025 9:03 pm Remplir, laisser tourner bouchon ouvert jusqu'à l'ouverture du calorstat et compenser le manque. Si tu fermes pour rouler, quand il va être temps d'en rajouter tu vas prendre tout dans la figure au moment d'ouvrir.
Oui bien sûr je n’y ai pas pensé en écrivant mais ça me serai venu à l’esprit demain :D
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Hugo mommer a écrit : mer. janv. 08, 2025 10:06 pm ...De mon côté j’ai eu une opportunité professionnelle pour aller travailler à courchevel en tant que responsable technique d’un hôtel début février ...
N'oublie pas de mettre de l'anti-figeant dans ton gasoil sinon ...
Et si possible rajoute le en faisant le plein avant de monter en station, ça permettra à tout le circuit d'être protégé.
Je te parle en expérience, mon nAmarok est garé tout l'hiver à 1700m d'altitude dans un trou à froid et il ne sert qu'une fois tous les 8/10 jours environ.
Le D22 que j'avais avant a gelé au moins 3 fois et à chaque fois, ça a été retour dans la vallée au ralenti (j'ai pu éviter la dépanneuse), vidange du circuit de gasoil et remplacement du filtre (€€€ !)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

J’étais pas au courant de ça je vais me renseigner, donc je devrais en mettre sur la route pour y aller ?
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

oui le plein à la station total à la sortie de moutiers (salins) et t'auras la paix
de retour en kdj 120.
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Merci ;)
Répondre