Bonsoir,
mon Compass vient de bénéficier/subir (rayer la mention inutile

) une mise à jour (en mode OTA), et je constate une fois de plus que décidément les informaticiens de Stellantis ne sont pas des flèches ...
1) sur le combiné d'instruments, apparemment rien de changé (malheureusement):
- dans les totalisateurs partiels, la conso de carburant depuis RAZ reste sur "---" pendant les 500 premiers mètres, puis affiche "0,9L/100" alors que je roule en pur EV; ce n'est qu'à partir du moment où le thermique démarre qu'elle passe à 0 et se met à jour au fur et à mesure des kilomètres en temps réel, thermique allumé comme éteint.
- le compte-tours, qui existait quand j'ai eu le véhicule et a disparu lors de la 1ère màj de firmware, continue d'être absent sur la plupart des pages-écrans du combiné

.
2) sur l'écran central du système U-Connect, là, il y a des changements:
- de nouveaux raccourcis sont apparus dans la barre supérieure (Alexa, point d'accès wifi, etc), ce qui a fait disparaître certains des miens; et comme je ne pratique pas couramment ce type de paramétrage, ça m'a pris un peu de temps avant de retrouver et ré-installer les fonctionnalités que j'utilise couramment.
- les pictogrammes des flux d'énergie, qui depuis la précédente màj étaient idiots puisqu'ils montraient que les roues AV étaient seules motrices en pur EV alors que ce sont les roues AR entrainent le véhicule dans ce mode, sont revenus à la raison puisque ce sont bien de nouveau les roues AR qui s'allument en mode pur EV; mais le graphisme est beaucoup moins lisible que ce qu'il était à l'origine (il y avait même des animations pour bien montrer ce qui se passait): il faut repérer des différences minimes de couleur à des endroits minuscules; donc zéro pointé pour la lisibilité, ce qui va à l'encontre de la sécurité.
- il y a aussi un souci avec ces mêmes pictogrammes quand on enclenche le mode 4WD Lock: parfois/souvent l'essieu AR s'éteint complètement (alors qu'on est en mode 4RM) et l'icône du moteur électrique AV s'allume en plus de celle du thermique.
Apparemment il n'y a pas d'autre changement, mais comme je n'ai exploré que les fonctions que j'utilise couramment, je ne peux pas le garantir.
3) contrairement à ce que disent les notifications envoyées par courriel ("
La charge électrique a commencé pour votre véhicule JEEP COMPASS PHEV. Vous pouvez vérifier l'état de charge via l'application mobile") le véritable état de charge n'est pas mis à jour pendant la charge, ni même après la charge dans certains cas.
Pour finir sur une note positive: malgré ça, je le kiffe, mon Compass, et j'ai toujours autant de plaisir à le conduire en toutes circonstances.
PS: pour être complètement honnête, je dois dire que la màj OTA s'annonçait comme une màj du système U-Connect, donc il est peut-être normal que rien n'ait changé dans le combiné d'instruments; n'empêche, les défauts mentionnés n'existaient pas tous dans la version initiale et ont été maintes fois signalés, donc j'espérais qu'ils seraient corrigés dans une màj.