Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Aujourd'hui le dogme c'est la décroissance et la régression. On peut pas comprendre. On n'est pas masochistes flagellateurs.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
Trop drôle...rover17 a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:23 am Jean Charles si tu boudes , j'te cause plus![]()
La bise hein , la technologie c'est pas une impression , 1+1 ça fait toujours 2![]()
Té ce matin sur CNN , un reportage sur l'H² , recombiné CO² par catalyse ... sous réserve , suis pas chimiste ... renvoyait le gaz dans le réseau à hauteur de 30% du gaz fossile
Intéressant , on est en pleine révolution![]()
Recombiner de l'hydrogène avec le carbone du CO2... c'est exactement ce que tu critiquais plus haut. C'est faire du carburant synthétique. (e-fuel, ça ne veut rien dire. C'est un terme à la c.. à usage unique : les journalistes incultes).
ps : lu l'article en lien... très amusant. Mais rien de scientifique là-dedans. C'est juste un inventaire à la Prévert d'arguments bidons contre les carburants synthétiques et pour faire l'apologie du tout électrique. En omettant sciemment toutes les pertes dans l'électrique (pertes par effet Joule, pertes par systèmes de charges, pertes par convertisseurs, pertes par capacité réelle des batteries, pertes dues au surpoids des batteries, etc...) plus une sorte de calcul hors de toute réflexion scientifique sur "captations de CO2" et sans un mot sur le coût énergétique du stockage de ce CO2 "capté".
Et bien sûr en omettant tout aussi sciement tous les avantages du carburant synthétique.
bref, un article amusant, avec une teinture un peu "technique" mais qui n'a aucun intérêt.
- didi
- Adhérent
Ceux qui roulent avec, n'intervenant pas.

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- rover17
- Quatre-Quatreux
Certainement , et je maintiens pour l'utilisation véhicule thermique , merci de me lire avant ... Rendement de merdeLe Suricate a écrit : dim. déc. 15, 2024 1:46 pmTrop drôle...rover17 a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:23 am Jean Charles si tu boudes , j'te cause plus![]()
La bise hein , la technologie c'est pas une impression , 1+1 ça fait toujours 2![]()
Té ce matin sur CNN , un reportage sur l'H² , recombiné CO² par catalyse ... sous réserve , suis pas chimiste ... renvoyait le gaz dans le réseau à hauteur de 30% du gaz fossile
Recombiner de l'hydrogène avec le carbone du CO2... c'est exactement ce que tu critiquais plus haut.....
Secondo , et l'ai déjà écrit , il y a d'autres utilisations pour , mais si tu me lis pas ...

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
C zérojcnappee a écrit : dim. déc. 15, 2024 3:29 pm ben tu te gourres, j'ai roulé en électrique avec une zero... je l'ai conservée même pas un an, et encore, heureusement qu'un courriel avec ma signature a eu un certain poids pour que je me débarrasse de cette m...
J'ai tenté une Mia , rentrai pas dedans

Bon j'vous laisse , y'a le messie cosmo planétaire à la télé , un technicien de la lévitation sur l'eau , inattaquable

€uropéen de souche ...
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
lol. Non désolé. MOI je lis les posts des autres. Et TOI tu n'as pas lu mon post, ni ceux que j'ai déjà mis sur ce sujet précis. tes histoirse de rendements ne tiennent pas la route car tu ignores délibérément les pertes dans l'électrique (telles que cictées plus haut). Le rendement de la fabrication de carburant synthétique n'a absolument aucne importance si on le fait avec de l'énergie solaire ou de l'éolien qui autrement partirait dans les choux. Pour rappel, le rendement d'un panneau solaire, c'est entre 22 et 25%, pas plus ; le reste sert à chauffer l'atmosphère. Le carburant synthétique permet de stocker l'énergie produite lors de basse demande d'électricité dans le réseau. Ce qui est le problème numéro un des énergies telles que le solaire et l'éolien. De plus, comme déjà dit plusieurs fois, la fabrication de carburant synthétique peut être fait avec des fours solaires, sans électricité.rover17 a écrit : dim. déc. 15, 2024 3:58 pmCertainement , et je maintiens pour l'utilisation véhicule thermique , merci de me lire avant ... Rendement de merdeLe Suricate a écrit : dim. déc. 15, 2024 1:46 pmTrop drôle...rover17 a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:23 am Jean Charles si tu boudes , j'te cause plus![]()
Recombiner de l'hydrogène avec le carbone du CO2... c'est exactement ce que tu critiquais plus haut.....
Secondo , et l'ai déjà écrit , il y a d'autres utilisations pour , mais si tu me lis pas ...![]()
Donc, lis les posts des autres. Arrête de faire un déni sur les infos qui contredisent tes certitudes. Et cesse de voir le réchauffement climatique comme cause unique de tous tes problèmes. Car là, c'est une démonstration du biais de Maslow.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
voilàdidi a écrit : dim. déc. 15, 2024 2:57 pm je pourrais synthétiser ce post en disant que les 492 pages ont été remplies par deux personnes qui ne voient rien de mieux que la bagnole électrique sans rouler avec et toutes les autres plus ou moins dubitatives sur ce moyen de locomotion et persuadées de la médiocrité du lancement de ces bagnoles électriques pas au point et ne roulant pas avec non pu.
Ceux qui roulent avec, n'intervenant pas.![]()

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- rover17
- Quatre-Quatreux
ça concerne le carburant de synthèse
Concernant l'H² pour les piles à combustible , c'est toujours le même rendement de tes PS pour comprimer à 600 bars
J'espère qu'on est d'accord sur ce point
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent
Alors encore une fois, (si je fais partie des deux), quand tu auras du temps relis mes inters...didi a écrit : dim. déc. 15, 2024 2:57 pm je pourrais synthétiser ce post en disant que les 492 pages ont été remplies par deux personnes qui ne voient rien de mieux que la bagnole électrique sans rouler avec et toutes les autres plus ou moins dubitatives sur ce moyen de locomotion et persuadées de la médiocrité du lancement de ces bagnoles électriques pas au point et ne roulant pas avec non pu.
Ceux qui roulent avec, n'intervenant pas.![]()
jamais je n'ai dit qu'il n'y a rien de mieux, surtout à l'heure actuelle, mais qu' à mon avis c'est une technologie qui va s'imposer ...

t'es le roi du procès d'intentions!

Et si tu me trouves un écrit qui te donnes raison, comme le disait Earl, je mange un rat...et je disparaît pendant trois jours

ca y est .......