Te faudrait la voiture des Pierrafeux
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14862
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Te faudrait la voiture des Pierrafeux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8069
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Oui, j'en ai pour chauffer la maison l'hiver.rover17 a écrit : ven. déc. 13, 2024 1:00 pm PAC , tu connais ou pas Christian ?
Te faudrait la voiture des Pierrafeux![]()
Effectivement sur une auto électrique ça pallie le problème.
Sur une voiture électrique, il y a toujours un circuit de climatisation, comme sur un modèle thermique, mais pas de moteur thermique permettant de chauffer l’eau et donc l’air.
La pompe à chaleur permet de chauffer l’habitacle d’une voiture électrique en vidant les accus.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Mon père m'a raconté que ça fonctionnait pas si mal... MAIS, le matin les préparatifs prenaient plus d'une demi-heure avant qu'on puisse rouler.françois fou a écrit : ven. déc. 13, 2024 1:17 pm vous allez voir qu'on va ressortir les gazogènes d'ici peu![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

SIMCA 5 gazogène
Le matin il fallait tout décrasser puis charger de petit bois, allumer et attendre que la gaz dégagé soit utilisable... Fallait pas être pressé.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8069
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
celui dont la voiture couche dehors doit prévoir le temps de déneigement/ dégivrage
pour les gazogènes c'était pareil que les locomotives à vapeur, les chauffeurs commençaient à 5h du mat' pour un départ à 8h
nous sommes trop pressés - qui se souvient des télés cathodiques qui devaient chauffer plusieurs minutes avant de donner une image ?
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
françois fou a écrit : ven. déc. 13, 2024 1:17 pm vous allez voir qu'on va ressortir les gazogènes d'ici peu![]()
Certain ont deja rallumé leur centrale a charbon. Pour que les voitures propre puissent rouler.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8069
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne