je crois que je l'ai déjà mis , mais c'est surtout que le plus urgent pour limiter le réchauffement climatique çà serait d'arrêter la déforestation massive des forêts primaires , grandes régulatrices du climat , avant c'étaient surtout le Brésil et l'Indonésie , maintenant ce sont l'Afrique , le reste de l'amérique du sud et l'Asie qui le pratiquent à grande échelle , le Laos a perdu la moitié de ses forêts en seulement ........... 5 ans
actuellement çà tombe dru au RDC , Tanzanie , Nigéria , Birmanie , Colombie , Argentine , Zimbabwe , etc ... mais on entend aucun politique et rarement des scientifiques en parler , je ne suis pas complotiste mais des fois je me demande si la rumeur qui dit que c'est uniquement la finance qui dirige le monde n'est pas vraie finalement , tant qu'il y aura 1 $ à tirer d'un endroit il sera détruit jusqu'au bout
donc çà entraine le réchauffement des océans aussi , qui est le deuxième plus gros puits de carbone de la planète
on pourra tous passer à la voiture électrique ( on se demande bien comment ils vont faire au milieu de la brousse ou de la jungle d'ailleurs

) que çà ne changera rien , çà peut améliorer la qualité de l'air dans les villes ( ce qui est bien ) , mais pas empêcher le réchauffement climatique

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms