Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par rover17 »

didi a écrit : mer. déc. 11, 2024 9:06 am
znoliv a écrit : mar. déc. 10, 2024 9:28 pm Chuis fatigué de le dire.........j'abandonne :D
et que dire de notre fatigue à nous! :D
Didi , si , disons dans dix ans on revient au thermique , je te paye un picotin d'avoine , et tu le manges :prof:
Et inversement :D

NB: t'accorderai le droit à de la mayonnaise pour faire couler :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit : mar. déc. 10, 2024 5:47 pm ben tiens, y répond à ta question. Y'a 1 an, et il y répondait déjà avant...

Pour un type aussi mauvais, il avait un peu de réflexion. Qu'il doit conserver d'ailleurs. ;)

çà confirme tout ce que je l'ai entendu dire par le passé , il avait 100 % raison , tout ce qu'il avait prédit il y a 5 ans est en train de se produire :D

znoliv a écrit : mar. déc. 10, 2024 7:21 pm Nous on voudrait acheter français, mais à cause de c'naze on peut pas... :lol:
Une croissance à deux chiffre qui va direct dans le mur, comment dire... :devil: (- 40% l'action :D)
pourquoi tu peux pas acheter français :hein:

si c'est trop cher , c'est pas la faute du Carlos , il fallait qu'il provisionne les milliards d'investissements nécessaires pour le passage à l'électrique dans les usines :D
mais les prix devraient peut être baisser un peu vu que la giga factory française de batteries est entrée en production , en espérant qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et continuent la r&d , car les chinois auront mis au point la batterie solide d'ici 3 ans maxi , et elles sont bien plus performantes :diable:

sinon il y a encore pas mal de voitures fabriquées en France , voilà la liste :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/industrie-les-30-voitures-les-plus-produites-en-france-en-2023-30035486.html
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

znoliv a écrit : mer. déc. 11, 2024 9:27 am Auto, c'est plus qu'avion :prof:
Je suis d'accord.

Les déplacements en auto c'est surtout la transhumance matin et soir :
<< boulot <=> dodo >>
C'est incontournable.

Les déplacements en avion, c'est souvent un voyage. On peut voyager par le train...
On peut aussi passer ses vacances en France !
Le mec qui prend l'avion pour aller faire un trek en Casamance parce qu'il marche, parce qu'il n'a pas de voiture, il existe ! J'ai discuté avec lui...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

snow lover a écrit : mer. déc. 11, 2024 9:42 am
didi a écrit : mar. déc. 10, 2024 5:47 pm ben tiens, y répond à ta question. Y'a 1 an, et il y répondait déjà avant...

Pour un type aussi mauvais, il avait un peu de réflexion. Qu'il doit conserver d'ailleurs. ;)

çà confirme tout ce que je l'ai entendu dire par le passé , il avait 100 % raison , tout ce qu'il avait prédit il y a 5 ans est en train de se produire :D

znoliv a écrit : mar. déc. 10, 2024 7:21 pm Nous on voudrait acheter français, mais à cause de c'naze on peut pas... :lol:
Une croissance à deux chiffre qui va direct dans le mur, comment dire... :devil: (- 40% l'action :D)

si c'est trop cher , c'est pas la faute du Carlos , il fallait qu'il provisionne les milliards d'investissements nécessaires pour le passage à l'électrique dans les usines :D
mais les prix devraient peut être baisser un peu vu que la giga factory française de batteries est entrée en production , en espérant qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et continuent la r&d , car les chinois auront mis au point la batterie solide d'ici 3 ans maxi , et elles sont bien plus performantes :diable:

sinon il y a encore pas mal de voitures fabriquées en France , voilà la liste :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/industrie-les-30-voitures-les-plus-produites-en-france-en-2023-30035486.html
z

Je parle de voitures électriques, bien sûr, qu'il aurait mieux fait de développer et produire au lieu de laisser le marché aux chinois.
A la place, il a fait le magnifique puretech dont tout le monde parle ! :devil:
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rover17 a écrit : mer. déc. 11, 2024 9:28 am
didi a écrit : mer. déc. 11, 2024 9:06 am
znoliv a écrit : mar. déc. 10, 2024 9:28 pm Chuis fatigué de le dire.........j'abandonne :D
et que dire de notre fatigue à nous! :D
Didi , si , disons dans dix ans on revient au thermique , je te paye un picotin d'avoine , et tu le manges :prof:
Et inversement :D

NB: t'accorderai le droit à de la mayonnaise pour faire couler :lol:
dans 10 ans, y seront sûrement arrivés à la mettre au point ta bagnole électrique!! ;)

et si ça s'trouve tu l'auras pas encore achetée!! :D

on verra à ce moment là :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

znoliv a écrit : mer. déc. 11, 2024 9:57 am

Je parle de voitures électriques, bien sûr, qu'il aurait mieux fait de développer et produire au lieu de laisser le marché aux chinois.
A la place, il a fait le magnifique puretech dont tout le monde parle ! :devil:
il y en a fabriquées en France , et beaucoup plus à partir de 2025 :D

chez Stellantis : DS3 e-tense , Opel Mokka E , e-3008 ; en 2025 e 308 , e 408 , e 5008 et le remplaçant du C5 aircross

chez Renault : kangoo e tech , Mégane e tech , R5 e tech ; les batteries sont fabriquées à Douai :cool:

c'est pas beaucoup de modèles , mais c'est toujours çà qui n'est pas parti à l'étranger , le reste est fabriqué en Turquie , Maroc , Espagne , République Tchèque , Italie , etc ...
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Ah.... ça m'arrange pas.. :elan:
znoliv.
ca y est .......
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

:lol: :lol: :lol:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ayé j'ai réservé le picotin d'avoine :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

de ta vaillante cavale ? ;)

allez, pour détendre l'atmosphère, on fait un petit concours... c'est dans quoi le "picotin d'avoine pour ma vaillante cavale" ? :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre