presentation de mon 100 et remise à niveau

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

les caches en plastique tu veux dire ?

si oui, ils sont clipsés

j'ai lu que certains enlevaient le bouchon de caisse dessous pour que l'eau s'évacue et ne reste pas dans les bas de caisse
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

OK mais rien compris :lol:

C'est très différent de ce que l'on a sur les 12 ;) sur la photo les pattes métalliques sont les ancrages des barres de toit ?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui encrage barre de toit, les caches....ben ce sont des caches , ni plus ni moins, donc aucune étanchéité .
A mon avis les infiltrations d'eau ne viennent pas de là ! Il n'y a aucun passage possible, à moins que les joints des vis de fixation des supports de barres de toit soient nazes.
Modifié en dernier par perju930 le mar. déc. 03, 2024 8:11 pm, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

OK effectivement les caches sont esthétiques et nullement "mécaniques" c'est clipsé

Caches sur le 12:
IMG_0794.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D Me suis mal exprimé apparemment !

Effectivement, les caches n’ont aucune étanchéité.

Mon souci vient de cet endroit, je ne vois pas d’autres possibilités… : pas de toit ouvrant / pas de problème de Clim / snorkel étanchéité vérifiée et refaite / joint de porte ok / reste éventuellement le pare brise …mais ça ne serait pas mouillé au niveau des talons ..

Ce que je vais faire : je vais le rentrer au garage du bureau la semaine prochaine et je vais faire couler de l’eau dans cette gouttière … je vais bien voir si elle ressort en bas derrière la roue avant comme ce devrait être, et si la moquette se détrempe .

Pour le moment , la moquette est toujours humide mais non plus détrempée… mais comme il a plue qu’un petit peu , je n’arrive pas à savoir si c’est un reste d’humidité ou si l’eau est repassée ..

La météo prévoit de la grosse pluie vendredi / samedi / dimanche .. je touche à rien et je verrais…avant en cas de pluie forte , la moquette était pleine d’eau ( au point de passer l’injecteur extracteur car une vrai éponge ) …

Si après ce week-end , c’est toujours humide , c’est que l’eau ne rentre plus , si c’est une éponge ….ba va falloir continuer les investigations …
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Moi je verrai plutôt le joint de pare brise qui déconne. Les "rails" dans lesquels se trouvent les attaches barres de toit ne sont que des cavités , isolées du dessous de la carrosserie, si les les vis qui fixent ces attaches sont bien montées avec des joints en état correct.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

À ce moment là ce serait vers le haut du pare brise …

Je vais attendre ce week-end voir ma théorie .. si toujours trempée je me pencherais du côté pare brise
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sous la baguette noire ou se clips les cache plastique. Ça se démonte mais le tout est très fragile.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Le pare brise est une piste sérieuse j’ai eu le cas d’une fuite au niveau du plafonnier (suite à un remplacement) ça coulait sur la console centrale, le Toy garré le nez légèrement levé. Après sur le 100 je ne sais pas mais sur les 12 au niveau de la fixation des essuies glace il y a une grille plastique avec des évacuations aux 2 extrémités il arrive que celles-ci se bouchent ???
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok merci pour ton retour , je me dis de plus en plus que ca ne goutte pas , mais que ca ruisselle coté droit derrière les plastique pour finir aux talons car ; j'avais un tapis en caoutchouc qui lui n'est pas mouillé dessus mais dessous ... donc l'eau arrive par le bas et pas en goutte à goute par dessus .

ce que je vais faire, je vais procéder par étapes :

- j'ai commander les caches plastiques manquants ( histoire d'être comme a l'origine et d'éliminer cela )
- je vais voir apres la pluie prévu ce week end si ca se détrempe ou non ( si non, c'est que mes joints sur les filetages des boulons sont OK et que ca venait de la , si détrempé ..alors le probleme est ailleurs )

- si problème ailleurs , je démonterais vérifieraient toutes les évacuations afin de voir si rien n'est bouché
- je démonterais les caches plastique pour essayer de suivre le cheminement ( il doit y avoir des traces , la fuite n'est à mon avis pas récente vue l'aureole sur la moquette mais comme il etait sous carport , ce devait moins se voir ...et se sentir :( )

- je vais prévoir le remplacement du pare brise rapidement .. de toute facons je voulais le faire car j'ai une espèce de "décoloration" ( une tache opaque ) sur le coin en haut a gauche coté conducteur et ca m'énerve :D
Répondre