presentation de mon 100 et remise à niveau
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
si oui, ils sont clipsés
j'ai lu que certains enlevaient le bouchon de caisse dessous pour que l'eau s'évacue et ne reste pas dans les bas de caisse

C'est très différent de ce que l'on a sur les 12

- perju930
- Adhérent
A mon avis les infiltrations d'eau ne viennent pas de là ! Il n'y a aucun passage possible, à moins que les joints des vis de fixation des supports de barres de toit soient nazes.
Caches sur le 12:
- romain19
- Quatre-Quatreux

Effectivement, les caches n’ont aucune étanchéité.
Mon souci vient de cet endroit, je ne vois pas d’autres possibilités… : pas de toit ouvrant / pas de problème de Clim / snorkel étanchéité vérifiée et refaite / joint de porte ok / reste éventuellement le pare brise …mais ça ne serait pas mouillé au niveau des talons ..
Ce que je vais faire : je vais le rentrer au garage du bureau la semaine prochaine et je vais faire couler de l’eau dans cette gouttière … je vais bien voir si elle ressort en bas derrière la roue avant comme ce devrait être, et si la moquette se détrempe .
Pour le moment , la moquette est toujours humide mais non plus détrempée… mais comme il a plue qu’un petit peu , je n’arrive pas à savoir si c’est un reste d’humidité ou si l’eau est repassée ..
La météo prévoit de la grosse pluie vendredi / samedi / dimanche .. je touche à rien et je verrais…avant en cas de pluie forte , la moquette était pleine d’eau ( au point de passer l’injecteur extracteur car une vrai éponge ) …
Si après ce week-end , c’est toujours humide , c’est que l’eau ne rentre plus , si c’est une éponge ….ba va falloir continuer les investigations …
- perju930
- Adhérent
- romain19
- Quatre-Quatreux
Je vais attendre ce week-end voir ma théorie .. si toujours trempée je me pencherais du côté pare brise
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romain19
- Quatre-Quatreux
ce que je vais faire, je vais procéder par étapes :
- j'ai commander les caches plastiques manquants ( histoire d'être comme a l'origine et d'éliminer cela )
- je vais voir apres la pluie prévu ce week end si ca se détrempe ou non ( si non, c'est que mes joints sur les filetages des boulons sont OK et que ca venait de la , si détrempé ..alors le probleme est ailleurs )
- si problème ailleurs , je démonterais vérifieraient toutes les évacuations afin de voir si rien n'est bouché
- je démonterais les caches plastique pour essayer de suivre le cheminement ( il doit y avoir des traces , la fuite n'est à mon avis pas récente vue l'aureole sur la moquette mais comme il etait sous carport , ce devait moins se voir ...et se sentir

- je vais prévoir le remplacement du pare brise rapidement .. de toute facons je voulais le faire car j'ai une espèce de "décoloration" ( une tache opaque ) sur le coin en haut a gauche coté conducteur et ca m'énerve