p'tit nouveau !!
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: p'tit nouveau !!
- snow lover
- Quatre-Quatreux
merci mamazon pour les baguettes latérales , sigles 4x4 noir , et le petit décor montagne au dessus du Suzuki à l'arrière
liseré noir du coffre avec du ruban nylon costaud trouvé en magasin de bricolage .
les déflecteurs d'air viennent directement de chez Héko en Pologne , bonne qualité et montage hyper facile
pour les feux arrière çà faisait deux mois que je cherchais ces protections qu'on met par dessus , j'en vois régulièrement sur les modèles allemands , mais introuvables en Suisse comme en France en concession , ni sur ebay et autres .
puis il y a 10 jours j'ai eu l'idée d'aller flâner sur Ovoko , et bingo , une casse en Lituanie qui vendait les deux feux complets ( avec porte ampoules et même les ampoules ) avec les grilles dessus pour 60 € .............. les deux ( plutôt 130 à 150 € un seul feu chez nous ) , et à la couleur de ma voiture en plus , incroyable , pour une fois que j'ai de la chance j'ai pas tergiversé , hop , acheté direct
pour l'avant je ne trouve pas d'idée dans mon style argent métal - noir , verrais çà plus tard
reste plus qu'à enlever les divers pocs avec le débosseleur à colle que j'ai acheté ( si çà fonctionne , c'est presque le même que celui de Tristan ) , puis à peindre les dessous à l'époxy , mais çà sera au printemps , là fait trop froid et çà serait trop long à sécher
côté mécanique reste les petites incontinence en huile , les triangles avants qui sont à l'agonie , et les paliers de barre antiroulis , j'attends que mon mécano préféré rentre , il est aussi en arrêt , il s'est cassé le pied
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 117 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
Si jamais ça t'intéresse
Pour les triangles avant on peut ne changer que le silent bloc qui se fissure (celui à l'arrière)
Je l'ai fait, ça se fait assez bien (sous réserve de bien choisir le silent bloc de remplacement, il faut faire attention à son diamètre ext), avec une petite valise kit extracteur de silent bloc dans ce style là:
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 10724.html
Si la rotule de suspension est en bon état ça vaut le coup de réutiliser le reste du triangle.
Jérôme
- snow lover
- Quatre-Quatreux
et de toute façon , avec mon épaule en vrac je ne peux pas bricoler , je vais attendre que le mécano revienne , ma doctoresse a dit hier : " pas de mécanique , pas de bricolage , on ne lève pas ni n'allonge le bras gauche " , 'tain , elle me connait vachement bien quand même
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 117 000 kms