Besoin aide pour achat 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Coyote38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Besoin aide pour achat 4x4

Message par Coyote38 »

J'ai pu voir le Vitara :
- Le plancher et un peu rouillé aux endroits habituel mais rien de bien méchant.
- Pas mal de travaux sont a prévoir mais rien d'insurmontable : les freins (motif de la contre visite), embrayage, distribution, capote, traitement de la rouille plus quelques broutilles.
- Mise à part ça, le véhicule est en bon état et j'ai pu négocié le prix.
Bref, à mon avis une bonne base pour une restauration qui, avec un peu d'huile de coude me permet d'avoir un véhicule sain dont je connais l'historique.

J'ai également pu tester un Rav4 1ere génération d'une connaissance. Son propriétaire me signal que c'est un véhicule fiable et un excellent 4x4. Pas de boite courte mais un blocage manuel du différentiel central. Qu'est ce que ça vaut ?
Après recherche, j'ai trouvé celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2849110325

Comparatif technique :
Image

Quel est le plus performant pour mon besoin d'après vous ?
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Le moteur diesel est un plus. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

les rav 4 de première génération étaient surprenants en TT et avaient la réputation d'être increvables. Attention toutefois ceux avec la boitoto qu'l fallait entretenir très minutieusement.
Après je me demande si le vitara n'est pas plus logeable dedans... à voir ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai eu le Rav 4. Deuxième génération et blocage manuel. Étonnamment efficace et robuste vu ce que je lui ai fait subir en Calédonie...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

j'ai eu pour ma part la première génération il y a 25 ans, en boitoto et chassis long, excellent sur la route et étonnant en TT, notamment la prise de dévers assez bluffante.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Vu le budget un engin en bon état va être difficile à trouver, mais en dehors de cette contrainte, le cahier des charges pourrait correspondre à plein de choses :

- Suzuki Samurai, et Vitara...
- Terrano 1 et 2 en version courte
- Ferroza
- ....

La véritable difficulté va être de trouver dans le budget et pour les produits exotiques l'entretien et les pièces.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'ai actuellement un rav4 de 1999 ,véhicule de mon épouse qui ne veut absolument rien d'autre tellement elle l'apprécie.
Boîte manuelle, 200000km, essence, aucun problème dessus depuis son achat en 2000 ( occasion récente 10 000km)
Le seul truc qui a posé un problème c'est le berceau moteur qui était complètement pourri, donc changé ( 700€) car l'eau de la climatisation goute dessus et stagne provoquant la rouille .
Sinon pour faire du TT, il est léger passe bien sur sentier de montagne....mais manque de couple si ça monte raide, la boîte courte fait défaut par rapport au vitara.
Blocage de différentiel central efficace. Avec de bons pneus il peut passer un peu partout, mais il faudra de l'élan certaines fois et éviter, de par sa garde au sol, les grosses ornières des " vrais " tout terrain.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Le ferroza, inconnu et pourtant... un régal...

Image
Répondre