Besoin aide pour achat 4x4
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Besoin aide pour achat 4x4
- Le plancher et un peu rouillé aux endroits habituel mais rien de bien méchant.
- Pas mal de travaux sont a prévoir mais rien d'insurmontable : les freins (motif de la contre visite), embrayage, distribution, capote, traitement de la rouille plus quelques broutilles.
- Mise à part ça, le véhicule est en bon état et j'ai pu négocié le prix.
Bref, à mon avis une bonne base pour une restauration qui, avec un peu d'huile de coude me permet d'avoir un véhicule sain dont je connais l'historique.
J'ai également pu tester un Rav4 1ere génération d'une connaissance. Son propriétaire me signal que c'est un véhicule fiable et un excellent 4x4. Pas de boite courte mais un blocage manuel du différentiel central. Qu'est ce que ça vaut ?
Après recherche, j'ai trouvé celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2849110325
Comparatif technique :
Quel est le plus performant pour mon besoin d'après vous ?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Après je me demande si le vitara n'est pas plus logeable dedans... à voir
- cedricfred
- Monument historique
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Suzuki Samurai, et Vitara...
- Terrano 1 et 2 en version courte
- Ferroza
- ....
La véritable difficulté va être de trouver dans le budget et pour les produits exotiques l'entretien et les pièces.
- perju930
- Adhérent
Boîte manuelle, 200000km, essence, aucun problème dessus depuis son achat en 2000 ( occasion récente 10 000km)
Le seul truc qui a posé un problème c'est le berceau moteur qui était complètement pourri, donc changé ( 700€) car l'eau de la climatisation goute dessus et stagne provoquant la rouille .
Sinon pour faire du TT, il est léger passe bien sur sentier de montagne....mais manque de couple si ça monte raide, la boîte courte fait défaut par rapport au vitara.
Blocage de différentiel central efficace. Avec de bons pneus il peut passer un peu partout, mais il faudra de l'élan certaines fois et éviter, de par sa garde au sol, les grosses ornières des " vrais " tout terrain.