homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102557
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Après... On fait ce qu'on veut !
Mais c'est mieux de le faire en connaissant le risque
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102557
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Chacun ses engagements et obligations.
Le contrat est nul si l'assuré a menti bien avant moment de signer mais
il est caduc si l'assuré modifie son véhicule sans le signaler à l'assureur...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Leur but c'est de faire du fric.christian.styling a écrit : lun. nov. 25, 2024 6:44 pm Maintenant c'est à croire que nos chers assureurs recherchent le petit détail qui leur permet de déclarer le contrat caduc !...
C'est pas une charite.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102557
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Des engagements réciproques lient la société d'assurances et les cotisants...
Chacun doit respecter ses engagements.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1990
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Non la mutualisation du risque entre assureurs c'est la somme forfaitaire versée par l'assureur du véhicule responsable à l'assureur du véhicule de la victime.
C'est l'assureur de la victime qui indemnise les réparations du véhicule de la victime.
Cette somme est actuellement de l'ordre de 1800€ par sinistre, explication.
Tu es responsable à 100% d'un accident bénin qui coûte 700€ de réparations à la victime, ton assurance verse 1800€ à l'assureur du véhicule de la victime.
Tu es responsable à 100% d'un accident qui coûte 5000€ de réparations à la victime, ton assureur verse 1800€ à l'assureur du véhicule de la victime.
C'est ce qui explique, notamment, que certains conducteurs se voient congédiés par leur assureur après 2 ou 3 accidents non responsables.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Ceci me dit que tu ne lis pas les contrats que tu signes.christian.styling a écrit : lun. nov. 25, 2024 8:53 pm C'est pas une charité, mais - en théorie - c'est une sorte de mutualisation des risques entre cotisants via la compagnie.
Des engagements réciproques lient la société d'assurances et les cotisants...
Chacun doit respecter ses engagements.
L'engagement que tu as signe dit que ton vehicle n'est pas modifie.christian.styling a écrit : lun. nov. 25, 2024 8:53 pm Des engagements réciproques lient la société d'assurances et les cotisants...
Chacun doit respecter ses engagements.
Re: re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Si tu montes des pneus plus grands, tu vas modifier le freinage d'origine. Les plaquettes vont chauffer plus, et les distances d'arret vont augmenter; Pour moi c'est pas vraiment une sécuritéchristian.styling a écrit : sam. nov. 23, 2024 10:39 am J'en ai discuté avec ma compagnie d'assurance, expliquant que, pour un 4x4, monter des pneus plus hauts c'est une sécurité.
Réponse : << nous n'assurons que ce qui est homologué >>, c'est à dire qu'il ne faut rien modifier sur le véhicule.
...
Après m'être fait percuté à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge, donc pas en tort, le carrossier désigné par l'assurance prend en photo, mon moteur, et les pneus. Rien à voir avec mon aile arrière défoncée !
La raison ? Si pas ''conformes'', ce sera à moi de payer !
Si tu es positif au test alcoolémie, tu es aussi considéré comme responsable, meme si tu n'y es pour rien.christian.styling a écrit : lun. nov. 25, 2024 3:52 pm Oui, oui...
Mais c'est pas un moteur plus puissant ou des pneus plus grands qui auraient été la cause principale de l'accident : j'étais à l'arrêt devant un feu rouge lorsqu'une voiture m'a percuté. ...
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.