Durites coupées non identifiées
Modérateur : romainletu
Durites coupées non identifiées
Je possède un Samouraï d'origine allemande équivalent au SJ413 à injection monopoint (d'après ce qu'on m'a dit)
Depuis de nombreuses années je cherche de temps à autres sur les forums des réponses à mes problèmes sans avoir à poster.
Mais là ça me parait incontournable.
Mon souci est assez simple ; j'ai découvert récemment 3 durites coupées assez proches. Je suppose qu'elles étaient reliées entres-elles, soit les 3 soit juste 2 d'entre-elles...
Donc en photo ça donne ça :
Et voilà où elles vont :
[img]https://i.servimg.com/u/f21/20/58/53/55 ... 10.jpg/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f21/20/58/53/55 ... 11.jpg/img]
Quand je bouche la 1 ou la 2 ça joue sur le régime moteur. Le fait que les durites soient coupées n'empêche pas le moteur de tourner.
Voilà. si quelqu'un peut m'éclairer... je suis preneur.
Bonne journée !
ThierryPA
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Re: Durites coupées non identifiées
moi je te conseille de les reconnecter car c'est pour la gestion des vapeurs d'essence entre le réservoir et le monopoint
il y a sous le filtre une prise d'air avec une valve anti retour
ça évite de faire du vapor lock dans le circuit d'essence ....entre autre
- françois fou
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Re: Durites coupées non identifiées
Re: Durites coupées non identifiées
sur les sam injection il y a 2 entrées :
la grosse durite qui vient du réservoir et qui apporte les vapeurs dans le filtre à charbon
la petite durite qui entre dans la BVSV, et la sortie de la BVSV rentre dans l'injection monopoint côté cache culbuteur, il y a un petit tuyau sur lequel est insérée la durite
la BVSV est fixée sur la pipe d'admission, c'est un capteur avec 2 petits tuyaux verts à 90°
BVSV = bimetal vacuum switching valve
Re: Durites coupées non identifiées
Merci pour tes réponses qui me permettent d'en apprendre un peu plus
J'ai l'impression que mes photos ne sont pas bien passées (je ne vois que la première)
Sur la première, c'est écrit petit, mais j'ai mis des n°
La n°2 doit correspondre à celle dont tu parles qui va vers le BVSV
C'est visible sur cette photo :
La dernière (numérotée 1 sur la photo) va vers ce qui ressemble à un carburateur (sous l'arrivée du filtre à air)
Elle pend pas très loin de la n°2 mais n'a peut être rien à voir...
Elle arrive ici :
En espérant que les photos soient accessibles
Re: Durites coupées non identifiées
la 2 du filtre à charbon à la BVSV
sur la BVSV il n'y a pas d'entrée ou sortie on branche comme on veut
Re: Durites coupées non identifiées
Pour la durite 2 qui va de filtre à charbon au BVSV c'est OK pour moi
Il existe bien une durite qui va du BVSV au monopoint coté cache-culbuteur, celle là est en place et pas abimée
En revanche la 1 de ma photo n'est pas du coté cache-culbuteur mais coté filtre à air/aile droite
Et celle là je ne vois pas où elle pouvait aller ???
Une idée ?
Re: Durites coupées non identifiées
alors celle-ci elle se connecte sur le map (manifold air pressure) le capteur qui mesure la pression d'air
c'est le capteur rectangulaire au dessus du filtre à charbon
sous le capteur il y a un tube pour connecter la durite
on voit le capteur MAP sur une de tes photos il a une étiquette verte avec une série de chiffres
Re: Durites coupées non identifiées
Cette fois c'est tout bon !
Effectivement on voit bien la durite coupée sous la MAP :
J'ai tout reconnecté.
Je n'ai pas pu tester en roulant mais ça ne peut être que mieux.
J'avais parfois des trous dans l'accélération qui pourraient bien être liés à ce pb.
Merci encore pour ton aide précieuse.
Excellente soirée et bonne continuation
Re: Durites coupées non identifiées
tiens nous au courant