Non quand tu roules ton véhicule est sous surveillancerover17 a écrit : jeu. nov. 07, 2024 8:26 pmPeux-tu préciser ?eric def 90 300 dti a écrit : jeu. nov. 07, 2024 1:19 pm Pour ma part
j'ai refais calibré le point zero de volant ...
Ton volant n'était pas centré , ou est-ce autre chose ?
regarde cette vidéo qui donne une tres bonne idée ce cette surveillance ESP
https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ
Donc dans le principe ton véhicule va avoir besoin de valeur de référence "0" et cela va apporter un confort de conduite car l'ESP a le bon calibrage et les bonnes infos .
Souvent les véhicules arrivent avec un 5° d'un coté plus fort … Résultat => la prise en charge "confort" arrive dans la zone du "Trop tard" et on a l'impression que notre engin n'est pas performant dans ce domaine ...Alors qu'i a subit tellement de test et de mise au point pour assurer cette belle sécurité .
Voilà pourquoi de temps en temps il faut contrôler le point Zéro du volant
"Grâce aux informations de ce capteur (vitesse et angle de rotation du volant) et à l'information vitesse véhicule, le calculateur d'ESP détermine la trajectoire que désire le conducteur. En comparant cette trajectoire théorique à la trajectoire réelle du véhicule le système ESP va pouvoir mesurer la différence et agir de façon ciblée pour que ces deux trajectoires soient identiques.
Pour son bon fonctionnement ce capteur doit être réglé à chaque réglage de parallélisme. "