Durites coupées non identifiées

Modérateur : romainletu

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ThierryPa
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Durites coupées non identifiées

#1

Message par ThierryPa »

Bonjour à tous,
Je possède un Samouraï d'origine allemande équivalent au SJ413 à injection monopoint (d'après ce qu'on m'a dit)
Depuis de nombreuses années je cherche de temps à autres sur les forums des réponses à mes problèmes sans avoir à poster.
Mais là ça me parait incontournable.
Mon souci est assez simple ; j'ai découvert récemment 3 durites coupées assez proches. Je suppose qu'elles étaient reliées entres-elles, soit les 3 soit juste 2 d'entre-elles...
Donc en photo ça donne ça :

Image

Et voilà où elles vont :
[img]https://i.servimg.com/u/f21/20/58/53/55 ... 10.jpg/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f21/20/58/53/55 ... 11.jpg/img]

Quand je bouche la 1 ou la 2 ça joue sur le régime moteur. Le fait que les durites soient coupées n'empêche pas le moteur de tourner.
Voilà. si quelqu'un peut m'éclairer... je suis preneur.

Bonne journée !

ThierryPA
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tuco 81
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Re: Durites coupées non identifiées

#2

Message par tuco 81 »

c'est le filtre à charbon où sont montées ces durites
moi je te conseille de les reconnecter car c'est pour la gestion des vapeurs d'essence entre le réservoir et le monopoint
il y a sous le filtre une prise d'air avec une valve anti retour
ça évite de faire du vapor lock dans le circuit d'essence ....entre autre
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françois fou
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Re: Durites coupées non identifiées

#3

Message par françois fou »

moi je dirais ............... :hein: .......................... que tu t'es esquinté un pouce :D
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tuco 81
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Re: Durites coupées non identifiées

#4

Message par tuco 81 »

sur ta photo je n'arrive pas bien à voir s'il y a 2 connexions ou 3 sur le filtre

sur les sam injection il y a 2 entrées :

la grosse durite qui vient du réservoir et qui apporte les vapeurs dans le filtre à charbon

la petite durite qui entre dans la BVSV, et la sortie de la BVSV rentre dans l'injection monopoint côté cache culbuteur, il y a un petit tuyau sur lequel est insérée la durite

la BVSV est fixée sur la pipe d'admission, c'est un capteur avec 2 petits tuyaux verts à 90°

BVSV = bimetal vacuum switching valve
ThierryPa
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Re: Durites coupées non identifiées

#5

Message par ThierryPa »

Bonsoir Tuco 81,

Merci pour tes réponses qui me permettent d'en apprendre un peu plus
J'ai l'impression que mes photos ne sont pas bien passées (je ne vois que la première)

Sur la première, c'est écrit petit, mais j'ai mis des n°
La n°2 doit correspondre à celle dont tu parles qui va vers le BVSV

C'est visible sur cette photo :
Image


La dernière (numérotée 1 sur la photo) va vers ce qui ressemble à un carburateur (sous l'arrivée du filtre à air)
Elle pend pas très loin de la n°2 mais n'a peut être rien à voir...
Elle arrive ici :
Image

En espérant que les photos soient accessibles
Modifié en dernier par ThierryPa le mer. nov. 06, 2024 10:02 pm, modifié 1 fois.
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tuco 81
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Re: Durites coupées non identifiées

#6

Message par tuco 81 »

la 1 doit aller du monopoint à la BVSV
la 2 du filtre à charbon à la BVSV

sur la BVSV il n'y a pas d'entrée ou sortie on branche comme on veut
ThierryPa
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Re: Durites coupées non identifiées

#7

Message par ThierryPa »

Bonsoir Tuco 81,

Pour la durite 2 qui va de filtre à charbon au BVSV c'est OK pour moi

Il existe bien une durite qui va du BVSV au monopoint coté cache-culbuteur, celle là est en place et pas abimée

En revanche la 1 de ma photo n'est pas du coté cache-culbuteur mais coté filtre à air/aile droite

Et celle là je ne vois pas où elle pouvait aller ???

Une idée ?
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tuco 81
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Re: Durites coupées non identifiées

#8

Message par tuco 81 »

ok j'avais pas bien compris

alors celle-ci elle se connecte sur le map (manifold air pressure) le capteur qui mesure la pression d'air
c'est le capteur rectangulaire au dessus du filtre à charbon
sous le capteur il y a un tube pour connecter la durite

on voit le capteur MAP sur une de tes photos il a une étiquette verte avec une série de chiffres
ThierryPa
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Re: Durites coupées non identifiées

#9

Message par ThierryPa »

Bonsoir Tuco 81,

Cette fois c'est tout bon !

Effectivement on voit bien la durite coupée sous la MAP :

Image

J'ai tout reconnecté.

Je n'ai pas pu tester en roulant mais ça ne peut être que mieux.
J'avais parfois des trous dans l'accélération qui pourraient bien être liés à ce pb.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Excellente soirée et bonne continuation
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tuco 81
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Re: Durites coupées non identifiées

#10

Message par tuco 81 »

Avec grand plaisir :D

tiens nous au courant
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