vos avis avant achat HDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: vos avis avant achat HDJ

Message par cedricfred »

C'est pourtant un grand classique de ceux qui espèrent que vu le temps de trajet ils vont céder et le prendre histoire de ne pas être venus pour rien.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Après un certain nombre d'années, tous les véhicules ont des "traces" de rouille, sur toutes les pièces moulées, style pont arrière, les pièces forgées ou ambouties, les châssis...ce n’est généralement que superficiel , c'est pas esthétique mais aucun risques de trous à long terme. Ce qu'il faut plutôt regarder c'est la carrosserie, passage de roue, bas de hayon et portière, pavillon.
Tu ne trouveras jamais un véhicule ancien sans aucune trace de rouille, ou alors il sera traité par projection en garage, si c'est bien fait OK...si c'est uniquement en cache misère c'est moins bien :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Bah oui des véhicules de 20 ans qui sont intacts .... :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Je ne veux pas qu’ils soient intacts , loin de là , mais au moins propres ! … là je n’ai pas eu le temps de prendre de photos mais je penses que celles de l’annonce ne sont pas d’hier ! … rien qu’en ouvrant la porte j’ai compris … intérieur hyper défraîchi , odeur de cuir humide , ceinture avec des taches de moisissures … je vous passes les détails !

Les autres moins , mais à partir du moment où les supports de silent blocs sont envahi de rouille ..stop , mais si superficiel mais complet …. J’ai donner !

Même si le véhicule a 20 ans , quand je paye une caisse + de 20 000 euros et près de 400 000 km , il faut un minimum justifier le tarifs … le seul mot HDJ ne suffit pas ( pour moi )

Au final , le plus propre , c’est celui où le gars n’a pas pu récupérer les factures à la succession ! C’est triste .

Comme quoi , des fois , il vaut mieux un plus kilométrés avec moins de justif mais qu’on « sent mieux » .. ça me conforte dans l’idée que j’en préfère un qui a été « aimer » que un ou on a juste sortie le portefeuille .

Il y en a un qui vient à l’instant de sortir à côté de Toulouse ! Comme par hasard , au moment où j’arrive en Corrèze !

Un HDJ 80 , de 1991 , boîte Manu , soit disant sans corrosion , moteur 24s ?? De 1991 .. possible ? Avec 424000 km et à moins de 16000 euros . J’ai contacté le monsieur , on verra …
Si il faut je repartirais à Toulouse : ramel , j’aurais peut être besoin de toi pour une pré visite 😁

Et j’ai aussi tenté le tout pour le tout avec le tout premier HDJ 100 ( sans factures ) que j’ai vu et essayé, plus beau en vrai qu’en photo ! Et le monsieur me paraît vraiment honnête , on peut en faire un truc bien avec de l’imagination, de l’huile de coude et …des billets .
Je lui ai fait une offre certes un peu déraisonnable , je le reconnais , mais à ce tarifs , je suis couvert largement pour remettre à niveau ce qui doit l’être et le fiabilisé ( du moins psychologiquement car si ça se trouve il n’a besoin de rien … vu qu’il n’y a pas de factures , je ne sais pas )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

24 soupapes seulement à partir de 1995 et seulement en boite manuelle.

Tu as tout dit, le plus important c'est l'entretien et pas forcément sur facture, l'important c'est de le sentir bien entretenu, et de bien sentir le vendeur, qui fait la moitié de la vente.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

1Lemien a les factures du premier propriétaire, mais vu que je fais toutes les vidanges d'un véhicule a l'achat je peux certifier que le pont Av n'a jamais été vidanger mais par contre facturé.............. :devil:
Perso je fais tout moi même a par quelque truc bien spécifique et je garde les factures de fournitures et les dates et KMtrage d'intervention.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Voilà ! La messe est dites !!! Je suis d’accord avec tous les deux !

Pour en avoir vu quelques-uns maintenant et fait pas mal de bornes … celui que je sens le mieux et qui m’inspire le plus confiance ba c’est celui que l’on a pas envie d’aller voir sur les photos de l’annonce et qui n’a pas de factures de suivis !
Mais qui a une prépas avec du matos de qualité ( le monsieur décédé est partis en Afrique avec , ça se voit à la préparation et aux Stickers 😁 en plus des Stickers d’un club de 4x4 organisateur de raid :

- rehausse tought dog ( + 5 je penses car il est haut le bougre )
- jantes magnésium à priori .. design connu par les gens du raid mais perso inconnu pour moi 😁
- ski de protection
- pc avant métal type ARB ( peut être ça d’ailleurs )
- cb président 😂
- adonis grand raid
- bavettes raid
- snorkel airflow
- triangle renforcé
- pneu bf all terrains
- une barre en long de la voiture de couleur jaune , je n’ai pas vu voir exactement, comme une barre reliant les ponts

De ce que j’ai pu voir et identifier… car j’ai une connaissance limitée

Tout ce que j’ai fait découvrir à son proprio qui ne savait même pas de quoi je parlais 😂

Ok pour le modèle HDJ 80 … donc moteur changé
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

retour ce matin du monsieur pour celui sans factures a cause de la succession : il est ok pour ma proposition

il etait ok a ce prix mais sans refaire le CT qui a plus de 6 mois , je lui ai donc dit de le faire ( a mes frais bien sur ) et que je ne prend que avec CT valide moins de 6 mois .

Il souhaite. a ce tarif, garder la barre led de devant .... pas de souci, je voulais de toute facon virer la barre et le pare choc ARB :D

suite au prochain épisode , si tout est bon , ce week end j'ai mon HDJ dans la cours :diable:

je vous dirais le tarifs etc ... qu'une fois qu'il sera a la maison :D :diable:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

retour : c'est bon, il fait le CT ( a mes frais , normal ) ;)

j'attends la date du CT et le retour , le dernier à 10 mois , sans contre visite .

les frais a engagés des que je le récupère , j'espère samedi en fonction du Rdv du CT :

- vidange boite et crépine
- vidange des ponts
- graissage
- courroies de distribution + pompe a eau ( fait à 290 000 km , la il a 340 000 km .. mais je ne sais pas la date )
- courroies accessoires
- il y a inscrit sur le dernier CT : légère fuite crémaillère , donc a voir aussi en même temps .
- vidange moteur et filtre , pas besoin, il l'a faite et il y a la facture .
- le voyant quand on passe la lente ne s'allume pas au tableau de bord, a voir ..
- que le mecano fasse un tour complet si il remarque des choses

je pense qu'une fois cela fait , j'aurais déjà une base mécanique un peu tranquillisée et saine .

viendra par la suite :

- trouver un pc avant d'origine
- trouver une contre porte avant coté passager
- 4 pneu ( il sont bon visuellement mais ils ne sont pas jeunes )
- traiter les 3 points de rouille ( et oui il y en a , mais rien a voir avec ceux que j'ai vu ... sans parler du tarif bio me laisse une belle marge de manœuvre si pas de surprise enorme en mécanique :) )
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Génial, content pour toi ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre