J'ai le même acheté il y a 3 ans 1/2, 1ère main, 89 000, actuellement 110 000km , dessus il n'a été fait que l'entretien normal, vidanges (tous les 10 000 ou 2 ans),filtres, courroies distri et acces, pneus 'une fois), freins d'origine. J'ai vidangé; la boite pt av, la BT, le ptAR, à 100 000. J'ai viré le filtre habitacle comme sur tous mes véhicules.askkip a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 5:04 pm Merci beaucoup, pour vos réponses complète et détaillé. Dimanche je vais voir le Duster 4x4, voici l’historique (pas complet mais les grandes lignes) de ce qui a été fait :
03/20 70000 filtres gasoil + filtre habitacle + vidange 5W30
12/20 78000 4 Injecteurs + filtre air
03/21 83654 vidanges 5W30 + filtre huile Plaquette + disque brembo
08/21 87000 cardans av droite vkjc5004 + amortisseur avant KYB et coupelle + 2 triangles
03/22 94273 Filtre air + filtre huile + vidange 5W30 C4
04/22 94600 Vidange pont arrière 75W90 YACCO / installation treuil / vidange Boite vitesse et transfert / installation 4 ressort de rehausse / contrôle tambour + dépoussiérage
08/22 96000 Recharge clim / filtre air + filtre habitacle + filtre gasoil
08/22 96200 Pompe injection + Kit distribution + courroie accessoire
12 /23 amortisseur bilstein + coupelle
04 /24 104100 Embrayage sachs + volant bimass / vidange 5W30 + filtre huile / cardan avant gauche VKJC 5003
06 /24 106300 Arbre de transmission
Qu’en pensez vous ? Des points à surveiller ?
J’aime le fait que je serais le deuxième propriétaire et que le premier ai un historique clair et avec factures, ça me rassure et me permettra de mieux le revendre (si un jour j’ai besoin lol)
Quand je vois tout ce qui a été fait sur ton futur achat, je pense qu'il a été très très mal mené, ou qu'il a quelques 150 000 de plus: (plaquettes/disques, injecteurs, ppe injection, embrayage, cardan, arbre trans).