pompe a carburant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Dd20137
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: pompe a carburant

Message par Dd20137 »

bonsoir,
merci pour vos réponse.
Lebjac, c'est la durite qui était raccordée sur le filtre qui rentre par le bouchon du bidon, avec la durite de retour.
cedricfred, je vais remplacement la durite existante pour une transparente pour voir.

je viens de déposer le filtre a gasoil, il est dans le même état que le réservoir, bouché par cette espèce de résidus de gasoil gluant et collant :~:
le réservoir est coton a nettoyer. j'ai mis dedans 10L d'acetone, mais cela a du mal a ce décolleté ...

merci encore
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

"raccordée sur le filtre qui rentre par le bouchon du bidon",

C'est bien ce que je pensais; ;)

Fais toi un bon appareil que tu conserveras.

Un bidon plastique transparent, un tuyau transparent.
Avec un pied à coulisse tu mesures le diamètre extérieur du tuyau, tu prends un forêt de diamètre inférieur de 0,5mm, tu perces un trou au cul du bidon et tu emmanche le tuyau en force dans le trou avec ou sans colle (moi j'ai mis de la colle) et là tu as un vrai réservoir à mettre en charge facile à utiliser. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

Bonjour,

merci encore pour la bidouille du bidon, il est maintenant devant chez moi ...
bon il a eu du mal monter la dernière partie, très raide, j'avais peur qu'il cale :(
ce manque de puissance m'a fait penser au turbo (j'en ai brûles 3 sur une saab 900 en jouant avec la soupape de décharge).
après dépose des pipes d'admissions , il crache de l'huile (paliers HS). je vais regarder pour en commander un, mais j'ai un petite doute sur la compression.
il démarre super bien, miais manquer de "pêche" autant que ça cela m'inquiète :hein: . avez vous une combine pour contrôler la santé moteur simplement ?
si vous avez un fournisseur a me recommander pour le turbo, je suis preneur.
j'essaye demain de poster qq photos
avec mes remerciements
bonne journée
Dd
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

bonsoir cedricfred,
merci pour le lien. je vais regarder.
Dd
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Un compressiomètre diesel si tu es pas trop présser je pourrai t'en preter un . Je passe par chez toi dans pas trés longtemps.

Sinon fait attention en commandant , les essences ont un taux de compression plus bas. +- 10 bars.

Les diesels tournent aux alentours des 30BARS.

Fait attention a ce (détail) lors de ta commande.

Et si tu as un doute sur une éventuelle perte de compression, Fait un test de fuite. (Pareil , je pourrais te le préter si tu es pas présser)

C'est rapide éfficace, et ca t'évite de couteuse recherche et démontage. (je le fait en complément du test de compression a chaque fois en mécanique marine)

Tu sauras si la compression passe par:

-la segmentation

-les soupapes

-la culasse

-le joint de culasse

La principale différence entre les 2...

Le compréssiometre t'indique la préssion maxi atteinte par le cylindre. (l'indictation sur le mano reste bloquer grace a un clapet anti retour, pour faciliter la lecture)

Mais ne te dit pas si elle reste ou si elle fuit..

Ici en exemple sur un moteur de jet ski, mais le principe reste le meme.

Le test de fuite , lui enverra de la pression dans le cylindre. , et selon ou l'air sort.. tu as une idée de ton, probleme.

Avec ces 2 test, tu as une idée précise de l'état de santé de ton moteur sans démontage.

Reste ensuite les classiques controles d'usage. pression d'huile , pression carburant , état injecteur, ect ect ^^
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

Bonsoir RiSkTu,

merci pour cette explication très très claire. ayant dans ma jeunesse, acheté plusieurs diesels avec un peu de KM, je me suis toujours intéressé à la compression, jamais a la tenue de cette compression. j'en prends bonne note, et cela me servira la prochaine fois.
je ne suis pas spécialement pressé. je vais commander un turbo, et après remontage, remplacement huile moteur, contrôle huile boite & ponts, j'irai faire un tour avec pour voir comment il tourne et roule. je n'ai pas pu faire un tour avec avant de l'acheter, il a juste roulé 200m en montée pour le ramener devant chez moi. je me suis rendu compte que la marche arrière a du mal a passer :~: .
merci beaucoup pour ta proposition de prêt d'équipements, cela peu fortement me servir, mais avec ou sans, en passant pas très loin, si tu as un peu de temps, je me ferai un plaisir de t'offrir un cafe, ou autre...
merci encore en très bonne fin de WE
Dd
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Salut Dd

De rien avec plaisir l'ami :)

Des moteurs bien conçus qui ont de la borne , ou des heures pour les bateaux ou moteurs industriels ^^ , si c'est bien entretenu ca ne bronche pas . (parfois ca marche meme mieux quand c' est vieux que quand c'est neuf ^^ :lol: )

Pour ton turbo on a une boite a coter de chez moi (06) qui s'occupe de refaire les turbos , voir même de les préparer. et souvent ça coute bien moins cher qu'un turbo neuf/ ou échange standard. (je te la file en Mp le num de la boite si tu veux :) )

Aiieeee C'est chiant quand la marche arrière est Inopérante .. tu te retrouves vite dans des situations délicates .... (j’espère que c'est juste une histoire de (tringlerie)

C'est Noter, Avec plaisir l'ami :) dés que je passe par chez toi, on prend le temps de se prendre un petit café ou autre :D :alcool:

Courage pour la suite de tes travaux.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

bonjour a tous,
merci encore pour toutes les infos et avis que j'ai reçus.
j'ai un peu avancé, avec enfin la pose d'un turbo en échange standard (livraison problématique suite à différentes pièces oubliées par le vendeur. 4 semaines pour l'avoir complet 🤬), vidange avec remplacement filtre à huile, filtre à air, et de l'huile toute neuve.'
je l'ai à plusieurs reprise fait tourné, contrôle niveau d'huile, pression, température d'eau, etc... je suis toujours sur mon bidon en plastique, le nettoyage du réservoir est plus compliqué que prévu.
il y a un petit truc qui le chagrine, sans rouler (absence de réservoir) je n'arrive pas a dépasser 2000 / 2300 trs !!! après une période de chauffe. De plus, à froid, il a un peu de mal a démarrer, fume un peu bleu, mais cela ne dure que quelques secondes.
je fais appel a vos connaissances, je suis un peu perdu sur la ou les causes 🙄
merci encore
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu ne dors rien de la prise des compressions. Ça a donné quoi ?
Tu as mis du nettoyant injecteur à forte dose pour nettoyer la boue collante qui vient du réservoir ?
Répondre