Terrano 2 de Jordan602
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- devil
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Re: Terrano 2 de Jordan602
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Re: Terrano 2 de Jordan602
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Re: Terrano 2 de Jordan602
Après échange avec beaucoup de personnes, de l'aide a distance par Dédé, le problème de frein commence à être ciblé. Réponse définitive courant du week-end.
J'ai fait quelques petites bricoles pour ne pas que passer du temps sur un problème non résolu

La conduite de la mise à l'air du réservoir était en très mauvais état, j'ai fait un petit bricolage avec un passe cloison en caoutchouc et un morceau de durite de frein tout en gardant le plastique de protection d'origine :
Ce qui n'empêche que même avec cela, la mise à l'air du réservoir ne doit pas être ok, après plusieurs jours sans l'ouvrir le réservoir monte en pression et du gasoil coule à un retour injecteur si je laisse le bouchon du réservoir fermé... Dès que je l'ouvre la pression redescend et plus de fuite au retour injecteur

Connexion d'un bouton warning standard acheté sur Alivavite pour ne pas à avoir à acheter un adaptateur et bouton de Phase 4, qui de toute façon n'aurait pas pu aller dans mon cas, l'écran de l'autoradio est trop gros...
Pour ceux qui voudrait faire un montage de la sorte, il suffit de couper sur la prise d'origine les deux fils entourés en vert sur la photo et de les connecter sur un bouton à fermeture. Un simple interrupteur pourrait également faire l'affaire. Après c'est plus pour le contrôle technique ou un bouton warning sera certainement exigé .
Dans mon cas, pour le moment, le bouton est caché derrière l'écran de l'auto radio, une fois que j'aurai installé les éclairages extérieur et tout les interrupteurs sur le tableau de bord je lui trouverais une place plus pratique

- devil
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Re: Terrano 2 de Jordan602
- vincent sch
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Re: Terrano 2 de Jordan602
As tu toujours ton problème de purge du circuit frein? Si oui, en lisant d'autres topic, je lis que certains préconisent de mettre le contact pour ouvrir les électrovannes du système ABS. Je n'avais pas à le faire sur le mien, mais peut être que sur le tien c'est différent. A voir

A plus
Vincent

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Re: Terrano 2 de Jordan602
Toujours le problème, je reçois aujourd'hui un bloc ABS normalement fonctionnel pour faire un test.
J'ai tout essayé, sans batterie, avec batterie, avec contact... tout me fait la même finalité.
En soufflant à la soufflette dans les orifices du bloc abs (au cas ou une crasse soit rentrée dedans) j'ai eu un mieux sur 2-3 coups de pédale et ensuite pareil. Pour moi il y a un soucis avec une électrovanne.
La suite dans quelques jours avec je l'espère une bonne nouvelle

Ensuite j'attaquerai un autre problème, peut-être plus délicat, un soucis d'injection. Je vais avoir besoin de l'aide de ceux qui ont installé une pompe de 2.7 TD sur un tdi.
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Re: Terrano 2 de Jordan602

Je reçois un bloc abs normalement fonctionnel, je l’installe, purge et… pareil !
Alors j’écris à Dede qui m’a envoyé ce bloc pas pour lui dire que c’est son bloc le problème mais pour chercher d’autre test à faire. Je doutais que deux bloc pouvaient être hs avec symptôme absolument identiques !
Et la, Dede me sort “c’est bizarre ton problème, le dernier à avoir eu sa c’était un anglais qui avait inversé les étrier gauche et droite” !
Ni une ni deux, quand il me dit sa je me dit que c’est pas possible ça doit pas être possible de monter celui de gauche à droite et inversement. Et au même moment dans ma petite tête je me dit que si j’ai inversé le purgeur est en bas…
Je regarde et effectivement, j’ai bien inversé les étriers et les purgeurs étaient en bas. Je suis passé des dizaines de fois devant les étriers a ouvrir les purgeurs et pas une fois j’ai percuté. Je suis définitivement très mauvais en meca


Alors c’est parti, changement du bloc abs par le mien, j’inverse les étrier de côté. Une purge. Et miracle, pedale de frein bien dur !!

L’erreur vient du tout début, au démontage. J’ai inversé les étiquettes gauche et droite. Et au remontage j’ai suivi bêtement l’étiquette…
Ça m’embête cette histoire, non pas d’être mauvais, j’ai l’habitude ! Mais d’avoir perdu des semaines, d’avoir dérangé et demandé du temps à plusieurs personnes pour une connerie !
Je vais voir le côté positif de la chose, niveau diagnostique freinage sur un Terrano, je sais comment faire maintenant.
- cedricfred
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Re: Terrano 2 de Jordan602

C'était à se taper la tête par terre ton histoire tellement c'est bête un circuit de freinage. Maintenant tu as appris beaucoup et surtout à te méfier de toi-même, c'est la base

- edefaverney
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Re: Terrano 2 de Jordan602
il est trop fort ton petit doigt !!!

Bon, un souci de moins !!!

- vincent sch
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Re: Terrano 2 de Jordan602
On apprend toujours de ses erreurs. Pas mal celle là. On pourra se servir de ce topic si jamais quelqu'un d'autre arrive à refaire la même erreur.

A plus
Vincent
