[Démarrage et alternateur] Xtrail T30 ne demarre pas
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Re: Xtrail T30 ne demarre pas
Dsl Pat25 j ai pas compris tu me parle de quoi du capteur ou des injecteurs?si c est du capteur j ai vérifié les résistance avec un ohmmètre elles correspondent au valeurs de la revu technique.
Si c est des injecteurs effectivement je ne sais pas analyser les valeur que je pourrai relever dessus.
Et j ai déjà essayé au star pilote avec un injection contrôler et régulière de start pilote il tourne sans soucis.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne

circuit carburant
CARBURANT DE MOINS DE 3 MOIS SANS BACTERIES ET FILTRATION NEUVE
contrôle de la pression a la valise de diag mini 350 bar sous action démarreur (contrôlez l état du démarreur et de la batterie)
si pas ok le carburant arrive a la pompe ?
oui : pompe malade ou injecteur bloqué ouvert
non : etat
de la pompe de gavage si il n y a pas de pompette sur le circuit il y a une pompe de gavage
les durites fuites gonflement craquelures
voir le capteur de pression en bout de rail
le faisceau
commande injecteur a la valise de diag c est bien en coup/seconde ou mm3
oui : au bon moment ? voir capteurs et calage distri et prendre les débits de retour injecteur
test facile :une diode en série avec une résistance de 2.2kohms montage en parallèle de l injecteur dans un sens la diode clignote
RAPPEL APPEL 80 VOLT 20 A
MAINTIENT 50 VOLT 12 A
non : voir capteur pmh et phase synchro ou pas a la valise de diag
: voir antidémarrage clé reconnue ? synchro avec le reste des dispositifs antidémarrage (calculateur et le reste des boîtiers style bloc compteur )
: voir si pas de défaut dans tous les calculateurs en particulier abs et airbag
si tout est ok moi si le véhicule est équipé d un cata moi je le débranche et j essais de démarrer
et je prends les compressions
POUR VERIFIER LE CALAGE DISTI MOI JE MET LE PISTON N 1 EN PHASE COMPRESSION AU PMH ET JE M ASSURE QUE LES SOUPAPES DU CYLINDRE ON PEUT PASSER UNE CALE ENTRE LE POUSSOIR ET L ARBRE A CAME
MAIS MOI JE SUIS PAS UN PRO JUSTE UN AMATEUR ECLAIRE C EST A DIRE QUE J AI PAS LA LUMIERE A TOUS LES ETAGES ET EN PLUS IL PARAIT QUE J AI MAUVAIS CARACTÈRE D'APRÈS DES GENS QUE J AI JAMAIS VU
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne