Conseil achat pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- terranobis
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Conseil achat pneu
Tu confonds patins à roulettes et roupettes de lapins
Tes pneus en 265 ne sont pas fait pour des jantes en 7pouces, tes 235 vont très bien sur du 7pouces!
Maintenant, perso j’ai des 265x70x16 sur des 7 pouces , donc fais ce que je te dis, pas ce que je fais…si tu veux être dans les clous
EDIT : d’après Éric, les 266x70R16 peuvent monter sur les 7 pouces, mon tableau est vieux et ne prend pas en compte l’évolution technologique
- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux
Du coup, c'est bien ce que je dit : Si je veux revenir en 265/70 16, au revoir les triangular ?
- terranobis
- Adhérent
- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux
- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux
- terranobis
- Adhérent
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Tu consommes plus par rapport à la distance affichée au compteur, mais pas par rapport à la distance réelle parcourue, il faut la calculer.LaSainteBaguette a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 8:26 pmDonc si je comprends bien, je consomme + parce que mes pneus sont plus grandes ? Pourtant ils sont moins larges, ca devrait pas faire une différence si énorme en consommation puisque plus grand, certes, mais moins large, donc moins de surface au solExemple: lorsque le diamètre des roues est supérieur de 10% à d'autres, il faut rajouter 10% sur la distance parcourue relevée sur le compteur, ou diminuer la conso réelle de 10%.
D'autre part les tableaux de correspondances entre la largeur des jantes et la largeur des pneus sont toujours des tableaux prévus pour des voitures pas pour les 4x4, où là c'est très différent.
Sur des jantes 4x4 7 pouces ont peut monter sans PB des pneus 265.
Il me semble bien que la monte d'origine Toyota série 9 qui est en pneus 265-70x16 pour les VX et VXE lesquels sont montés sur des jantes de 6,5 pouces, il faut que je vérifie.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
BonjourLaSainteBaguette a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 4:23 pm Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour deux raisons :
Voilà le contexte :
- Je suis idiot
- Je doit règler le problème causé par mon idiotie
Je roule en Mitsubishi Pajero 3, de 2003. Ma monte était de 265/70 R16 avec des pneus Insa Turbo Ranger que j'apprécie énormément pour leurs longévité, leurs performance même sur freinage d'urgence sur voie rapide sous pluie (oui j'ai fait combo) mais aussi sur tous chemin, neige, montagne, etc etc. Bref, j'aime bien, et je consomme que 10L/100 avec, le tout pour 110€/pneu.
Juste une chose le Insa est un rechapé et donc un pneu le plus lourd dans sa taille et catégorie .... la gomme du pneu espagnol est une gamme de composant chinois (j'apporte aucune critique negative) et pour certains profils il y a un mélange de composant de chez Brid.
Donc pour dire que ce pneu (comme tous les rechapés) sont les plus gros consommateur de GO on est sur une phase de 30% de plus.
De plus si tu fais du TT et que tu consommes 10l/100kms donne la technique car j'ai eu en surveillance un parc de 225 Pajero et sur les cahiers d'utilisateurs et sur 4 ans, personne est descendu en dessous des 11/12l avec les tailles d'origine et en profil AT ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
terranobis a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 10:12 pm Attends, mes certitudes s’en vont en fumée suite à lecture d’un tableau de correspondances
IMG_4581.jpeg
il est assez vieux ce tableau
maintenant il faut aller voir les constructeurs et manufacturiers car avec les évolutions de carcasse (exemple carcasse homologuée électrique) il peut avoir des changement de type de largeur de jante de roue....
https://www.coopertire.com/en_US/tires/ ... 24494.html
ou tu as une ecriture qui explique bien => Largeur de jante approuvée cela veut dire qu'elle a subit des tests de montage/roulage dans cette proposition de largeur de jante
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- terranobis
- Adhérent
existe-t-il un tableau récent où faut il voir au cas par cas?!
Si j’commence a confondre roues d’bagnoles et roubignoles moi aussi, on a pas l’cul sortie des ronces