Aménagement coffre Terrano 2
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Aménagement coffre Terrano 2
l'achat de mon véhicule en 2023 était motivé par le fait de pouvoir partir en vacances en famille avec (2 adultes 2 enfants 4/7 ans) et dans un relatif confort d'utilisation au quotidien lors de nos escapades. Le véhicule s'est vu doté d'une tente de toit et la suite logique de notre projet était l'aménagement du coffre arrière afin de recevoir:
- une réserve d'eau ( minimum 40l)
- une bouteille de gaz
- une glacière à compression
- chaises, table de camping
- des rangements pour vêtements, aliments et ustensiles de cuisine
- une unité électrique
Les contraintes que je me suis imposées n'étaient pas nombreuses:
- Structure légère, transportable
- Amovible, pour conserver le coffre du véhicule en cas de besoin
- Solide et durable étant donné que l'offroad n'est pas de tout repos pour les cellules bois
- Facilement accessible et utilisable au quotidien
N'ayant pas vu de plans d'aménagements déjà existants correspondant à mon véhicule (et surtout correspondant à mes besoins et mon matériel), je me suis donc laissé inspiré par les idées vues à droite à gauche sur les forums. Je précise que je ne suis pas menuisier juste bricoleur
Pour la structure je suis parti sur du contreplaqué en peuplier de 15mm d'épaisseur (bon compromis je trouve entre solidité et légèreté).Le caisson fait 1000 X 600 X 600 (L x l x H en mm). La fixation des éléments est assurée par des vis à bois 4.5X40mm et par de la colle à bois. Les tiroirs fonctionnent avec des glissières charges lourdes avec verrouillage pour celle du frigo.
La batterie additionnelle est une Ecoflow River 2 Max qui sera chargée de faire fonctionner le frigo et recharger les équipements en USB (portables, lampes etc.). J'ai pris le modèle avec panneau solaire pour pouvoir se recharger lorsque le véhicule ne roulera pas (charge par allume cigare sinon).
Les photos:
N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou des suggestions/critiques constructives
Bonne journée à vous
Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
Re: Aménagement coffre Terrano 2
Par contre, l'évacuation des calories de la glacière me fait flipper.
-
- Quatre-Quatreux
Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
-
- Quatre-Quatreux
Sympa la petite table Decathlon avec assises cachées
-
- Quatre-Quatreux
- matIV
- Quatre-Quatreux
C'est beau!
Dans mon aménagement, j'ai trouvé aussi que c'est pas évident, l'évacuation des calories du frigo...
Tu pourrais nous faire quelques images de ta batterie auxiliaire et de son panneau, stp?
- terranobis
- Adhérent
- didi
- Adhérent
Dans le long, si c'est pareil, tu l'as déplacé?
-
- Quatre-Quatreux
Salut, merci!! Perso, les parties découpées permettent au frigo de pas surchauffer, après j'ai pas fais le Sahara non plus comme le dis Terranobis un petit ventilo de 140mm au pire et le tour est joué je pense, surtout que les frigos à compression ne tournent pas non stop.
Voilà les photos: