Vibration moteur, problème bas régime

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22228
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Vibration moteur, problème bas régime

#11

Message par didi »

pat 25 a écrit : sam. juin 08, 2024 8:48 pm Volant moteur bi masse ou poulie Damper........................ :hein:
une piste.

Tu sais s'il y a un capteur de point mort haut (PMH de son p'tit nom). C'est un truc qui fout bien le souk ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17508
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vibration moteur, problème bas régime

#12

Message par cedricfred »

Ca sent en effet l'injecteur qui pisse mal au ralenti.
Vérifie à la valise les débits d'injecteur, tu dois en avoir un hors cote.
Ne continue pas à rouler comme ça, c'est une injection directe si un injecteur pisse au lieu de pulvériser tu vas avoir un effet chalumeau qui peut percer un piston.
Avatar du membre
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2024
Statut : Hors ligne

Re: Vibration moteur, problème bas régime

#13

Message par LaSainteBaguette »

Alors, petite mise à jour du topic après avoir laisser l'animal se reposer toute la nuit. Ce matin, petite idée simple mais pas inutile, je check la pression du filtre a gasoil. J'actionne la pompe d'amorçage a la main, et je sens que c'est mou. Etrange. Je pompe jusqu'à ce que ca devienne dur, je démarre et.... HOP, tout neuf. Je laisse tourner a l'arrêt env 20min et paf, refaible, mais moins. Je repompe une bonne fois pour toute et... voila, plus aucun soucis depuis ce matin. Donc surement le joins qui aurait une fuite ? Ou une durite ? Ou juste le filtre qui est encrassé ? (mais aucun voyant)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17508
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vibration moteur, problème bas régime

#14

Message par cedricfred »

Bonne nouvelle :)
Avatar du membre
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2024
Statut : Hors ligne

Re: Vibration moteur, problème bas régime

#15

Message par LaSainteBaguette »

Oui !! :lol: Mais je vais quand même changer mon filtre et nettoyer mon préfiltre, on sais jamais. Et puis revoir mes durites de gasoil, pas impossible qu'il y ai une fuite ou un truc déplacer après une petite séance d'offroad
Répondre