Suppression egr td27

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Suppression egr td27

#1

Message par LeoG »

Salut à tous,
J’imagine que la question a déjà été posée 100 fois mais je n’arrive pas à trouver la méthode détaillée. Savez-vous comment supprimer l’EGR SUE UN MOTEUR TD27 ?
On m’a déjà parlé de supprimer le clapet à papillon entre le turbo et le collecteur d’admission … merci d’avance pour votre aide.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1906
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Suppression egr td27

#2

Message par lebjac »

Je ne connais pas ton moteur mais je suppose que ce n'est pas un moteur ressent.
Donc c'est une EGR qui est activée par un système à dépression comme sur mon Toyota à gauche.
A partir de là tu dois avoir à côté de la vanne EGR une capsule dépression qui commande l'ouverture de la vanne par l'intermédiaire d'une ou 2 durites, il suffit dans ce cas de supprimer les durites branchées sur la capsule de commande et de boucher les 2 trous et les 2 durites débranchées pour éviter l'entrée de saloperies pour le cas ou tu veux rebrancher . ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22159
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Suppression egr td27

#3

Message par didi »

tu vas dans le garage en haut de la section.

si tu trouves rien...ben là fo voir pour des lunettes :D

j'avais juste mis des billes dans les tuyaux dont parle Lebjac. Discret, efficace.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1906
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Suppression egr td27

#4

Message par lebjac »

C'est ce que j'ai fait mais avec des petites vis (peur que les billes se barrent dans le système), les durites rebranchées, ni vu ni connu! ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Suppression egr td27

#5

Message par LeoG »

Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
Oui merci, en effet, c’est ce que j’ai vu. En, fait je me suis rendu compte que l’ancien propriétaire avait déjà débranché la durites en question qui gère la fermeture du papillon d’egr. Donc à priori, il ne fonctionne déjà plus. Je crois que je vais carrément supprimer le papillon pour faire un peu de place. Et je sais pas si ça vaut le coup de supprimer aussi le tuyau qui va de l’échappement à l’admission.
Répondre