[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#151

Message par RiSkTu »

Bah enfaite si .. mais j'osais pas le dire , surtout que j'avais déjà régler le problème :p :lol:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#152

Message par RiSkTu »

Bon le gros a un problème de post chauffage....

Car le prechauffage s'allume correctement.

Il clignote une fois le moteur démarrer...

Les bougies sont neuves pourtant... Et je pense correctement monter.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#153

Message par xavier13 »

Si tu dois changer ton relais de préchauffage, reprends en un de la meme couleur que celui que tu as
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#154

Message par RiSkTu »

C'est noter

, il a une étiquette bleu . Apparemment spécifique aux modèles sans egr
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#155

Message par xavier13 »

Je crois qu' il y a 3 couleurs differentes
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#156

Message par RiSkTu »

Je connais que le bleu . Le miens pour model sans egr apparemment...

Il y a un rouge aussi apparemment.

Et l'autre couleur.. j'en sais rien ... Je dirais vert ? m'enfin parait que c'est la prise de branchement et la référence auit plus foie que la couleur de l'étiquete . (il parait)

Mais tu dis relais . Tu veux parler du (boîtier électronique) au pied coter passager ? ou ceux situer dans la baie moteur ? coter passager ?


Quoi qu'il en soit ^^ c'etait 50/50 de remonter la culasse ainsi .. elle a avait un trop gros manque de matière sur la derniere porté de refroidissement du cylindre 6 on a dit on tente ...

.. Donc Nouvelle culasse a commander pour cette Hivers ^^ ça laisse le temps de régler le problème de compteur et de post chauffage qui clignote moteur en route . (qui fonctionnait tres bien avant le changement des bougies ceci dit .. )
Modifié en dernier par RiSkTu le jeu. juin 06, 2024 7:56 am, modifié 1 fois.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#157

Message par RiSkTu »

Petit Up si quelqu'un a le schéma de montage de ces foutu Bougie de préchauffe.emplacement de barrette et rondelle / ecrou..
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#158

Message par RiSkTu »

Car malgré sa petite fuite au joint de culasse.. Qui sera remplacer sous peu GENRE CET HIVER :elan: par une culasse complète neuve cette fois ci...

Il est quand même Senser tourner plus ou moins rond.. a 600 tr au ralentit ; surtout avec noS 20 degrés actuel.. et sans tranblote et avec cet odeur de petrolier..

car outre les problème de préchauffage récent il a toujours démarrer tres bien ceci dit . mais molette de starter a 0, il demarre a 400 tr/min tel une vielle loco

Obliger de jouer du starer pour le faire tourner a 800trm sans hoquetment ni vibration. moins de fumer


Il doit bien y avoir une procédure de réglage de ralentit a ce sujet ? (je soupçonne un bidouillage ou une vétusté dans le circuit de vide bricoler par l'ancien propriétaire.)

Ma wasgate gripper en position fermer y serait pour quelque chose ? (je vais essayer de la débloquer pour voir)

Il y doit y avoir un rapport avec le vide car quand j"embraye mon régime change. (mastervac sur emeteur embrayage pour indice)
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#159

Message par xavier13 »

La molette que tu tourne c' est pas un starter, c' est juste l' accelerateur.
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Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#160

Message par RiSkTu »

Donc si il a besoin d'acceler en plus pour venir a 600 tr nominal.

c'est que c'est dérégler quelque part non ? y a il des cotes a controler directement sur la pompe ?
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