Rouleaux compteur en panne

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2971
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Rouleaux compteur en panne

#1

Message par jean40 »

Et oui, un G peu tomber en panne, mon 350 n'a pas voulu passer les 300 K km.

Les rouleaux du compteur en panne mais l'aiguille du tachymètre fonctionne, démontage du compteur
compteur.1.jpg
compteur.2.jpg
Les coupables
compteur.3.jpg
compteur.4.jpg
Il existe des pignons en impression 3D dispo sur Ibé ou LBC pour remplacer les pignons d'origine, sinon c'est un compteur neuf chez MB
Il faut compter le nombre de dents sur les pignons il existe plusieurs montages.
compteur.5.jpg
A voir combien de temps ils durent, si c'est reparti pour 300 Kkm ça me va.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Rouleaux compteur en panne

#2

Message par MG94 »

Intéressant. ;)

C'est pas trop la galère pour démonter le combiné d'instruments ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1657
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Rouleaux compteur en panne

#3

Message par perju930 »

Je suppose que tu en as profité pour le faire tourner à l'envers, quelques milliers de km .... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2971
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Rouleaux compteur en panne

#4

Message par jean40 »

Le combiné est planté en force dans le tableau de bord, il faut 2 crochets et tirer, ça va bien avec les bons crochets sinon c'est galère.

Sur les 463 impossible de faire tourner a l'envers a moins de tout casser, il y a un anti retour, et puis chez histovec la courbe des kilomètres va clignoter au rouge :diable:

@+
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1657
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Rouleaux compteur en panne

#5

Message par perju930 »

Bon y'avait la solution de relier le dernier pignon au mandrin d'une perceuse et de la faire tourner jusqu'à dépasser le million de km, ensuite tu repartais de zéro :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Rouleaux compteur en panne

#6

Message par didi »

jean40 a écrit : mer. mai 22, 2024 2:45 pm Le combiné est planté en force dans le tableau de bord, il faut 2 crochets et tirer, ça va bien avec les bons crochets sinon c'est galère.

Sur les 463 impossible de faire tourner a l'envers a moins de tout casser, il y a un anti retour, et puis chez histovec la courbe des kilomètres va clignoter au rouge :diable:

@+
c'est aussi simple que ça!! :koi:

Je sais pu trop pourquoi, j'avais jeté un œil, et m'a semblé que c'était un truc de fou...Bon, ben tant mieux hein!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre