Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#41

Message par eric def 90 300 dti »

Les flancs te paraissent-t-ils résistants ?

Pour info tous les pneus 4x4 du marché europe sont de même conception

comme exemple voici les pneu de ma remorque TT et les pneus Hankook en essai sur mon Hilux
remorque
pneu remorque flanc.jpg
pneu remorque.jpg
Hilux
Hankook MT Flanc.jpg
hankook MT.jpg
et tu retrouves "Exactement" la même conception

Juste pour dire qu'il y a pas de pneu avec des flancs plus renforcés ...Car flanc renforcé = perte de tenue de route ... et tres tres mauvaise adhérence sur l'humide = Danger au roulage

Aller voir par curiosité sur vos pneus Berlin/4x4/camionnette toujours 2 plis en flanc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#42

Message par jcnappee »

Ce sont des pneus qui n'auront pas les qualités d'un BF AT dans du grassouillet, et dans l'herbe humide ils sont à l'ouest si tu ne dégonfle pas.
Ce sont des pneus route/piste et comme tous les AT ils n'ont en fait rie à faire dans le grassouillet et sur l'herbe humide sur un terrain gorgé de flotte où là, AMHA, il n'y a qu'un mud qui fera le taf.
;)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#43

Message par terranobis »

Oui, je sais bien jc mais j’veux le beurre, l’argent du beurre et si possible le sourire de la crémière :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#44

Message par terranobis »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. mai 09, 2024 4:12 pm Les flancs te paraissent-t-ils résistants ?

Pour info tous les pneus 4x4 du marché europe sont de même conception

comme exemple voici les pneu de ma remorque TT et les pneus Hankook en essai sur mon Hilux
remorque
pneu remorque flanc.jpgpneu remorque.jpg

Hilux
Hankook MT Flanc.jpghankook MT.jpg

et tu retrouves "Exactement" la même conception

Juste pour dire qu'il y a pas de pneu avec des flancs plus renforcés ...Car flanc renforcé = perte de tenue de route ... et tres tres mauvaise adhérence sur l'humide = Danger au roulage

Aller voir par curiosité sur vos pneus Berlin/4x4/camionnette toujours 2 plis en flanc
:roll: Pourtant, j’en ai pris des chocs dans les flancs et jamais éclaté un BF, par contre j’ai vu pas mal de concurrents avec des déchirures, alors chance ou pas ça me va :lol:

Ce que je reprochais au BF/AT semble s’être amélioré, la gomme vieillissait plutôt rapidement, ceci dit je me suis calmé un peu avec le temps :D

Merci Éric pour ces infos ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#45

Message par eric def 90 300 dti »

Pour le vieillissement de la gomme actuellement les additifs sont sur une base de 5 ans et il y a que les grandes marques qui font cet effort..... Base de 5ans avec un pneu en roulage et 10 ans sur un pneu qui n'est jamais monté (mise en pression ) et qui ne voit ni le soleil ni la lune ...

Apres sur les différents Dakar il y a des tests sur les roulage de pneu ...dans une même équipe avec les mêmes véhicules donc aussi les mêmes pneus ...un coureur ne va pas crever et l'autre va utiliser les deux roues de secours .... Pour comparer il faudrait toujours rouler sur la même piste ... Il y a aussi le premier véhicule passe retourne une pierre saillante et le deuxième creve...LA faute au pneu ou au premier véhicule.
Pour ma part comme je suis un Fou Furieux de la pression je crève peu ...sur piste roulante je suis sur une base de 2.5b à 2.8b suivant le type de carcasse.
278401877_1405817886497598_6042244733544251118_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#46

Message par eric def 90 300 dti »

terranobis a écrit : jeu. mai 09, 2024 8:05 pm Oui, je sais bien jc mais j’veux le beurre, l’argent du beurre et si possible le sourire de la crémière :D
en 45 ans de 4x4 au niveau pneu j'ai pas trouvé le pneu qui fasse sourire la fermière
pneu dragster.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#47

Message par terranobis »

Oé, j’ai pas roulé que sur asphalte moi aussi hein :lol:

La pression est effectivement très importante, rouler à donf dans la pierre est un risque qui a petite vitesse est largement diminué ne serait-ce que par la correction de trajectoire…

Sans parler des autres terrains dont la terre, la boue, le sable…dont tout 4x4treux aura ses pressions favorites selon ses véhicules et habitudes.

Je suis très conscient que le pneus idéal n’existe pas et que 2 trains de pneus seraient l’idéal, mais je ne roule plus comme avant, la retraite arrivant les envies de baroud reviennent et le meilleur des AT risque de ne pas suffire alors que le MT sera du surarmements la plupart du temps et s’user à inutilement dans les p’tites route du Périgord pour les corvées familiales et les petits déplacements privés… :no:

Donc je prends mon temps avant de faire une connerie et que la crémière me fasse une réflexion et continue d’user mes vieux BF/AT aux capacités bien diminuées en attendant :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#48

Message par eric def 90 300 dti »

A ton service

actuellement je suis en essais sur ce produit
20240119_094620.jpg
en remplacement (surtout retour des BFG aux USA) des Mud BFG engagement pour 2 ans
20240119_091516.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#49

Message par terranobis »

:cool: Quels sont tes impressions sur terrain et sur la route par rapport au BF/MT?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T

#50

Message par eric def 90 300 dti »

Sur la route pareil c'est pas son domaine et il est un poil moins performent sur les gros freinages en flaque d'eau .... et aussi glissant en zone humide et froide ..Mais cela reste un pneu pour le chemin
Chemin il faut jouer de la "Bonne pression" et il est assez joueur en appuis et contre appuis ....
En franchissement avec un Hilux il est pas plus ou pas moins que le BFG KM3 limite trop d'écho de carcasse dans les basses pressions.

MAis gros changement avec l'ancien car il y a une vraie évolution de la technique de carcasse J'aime bien ..
IMG_20240224_112703.jpg
31.jpg
30.jpg
il va avoir un retour sur Journal du 4x4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre