La roulotte

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#161

Message par jcnappee »

c'est un sitcom ?
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#162

Message par terranobis »

:hein: De quoi?

Cette situation sociale familière ?

C’est que j’me tire 5 jours au vert, madame se tape les bouchons puisque elle n’aime pas conduire la nuit, moi je me cogne le reste :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#163

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : mar. mai 07, 2024 10:58 am
famak a écrit : jeu. avr. 04, 2024 3:54 pm Sur ce profil, je fais confiance aux dynapro de chez hankook. Les RF 10 me semble t'il.
+1 surtout si tu as de grandes étapes de route, car les muds et le bitume, pas glop. Eric n'a jamais tari d'éloge sur les RF10 et j'en ai eu il y a bien longtemps qui m'ont donné toute satisfaction sauf en bourbier où ils sont à la rue. Pas trop bruyants sur route, vraiment pas mal.

J'ai découvert ces pneus là : viewtopic.php?t=193063
J'en suis plutôt content après plusieurs mois, ils ne bronchent pas sous la pluie, on pris cher question charge, ont fait du chemin sans se taillader, bref, selon le programme, ça peut aussi le faire (ils sont très prisés en Australie). :cool:
Merci jcnaapee pour cette expérience partagée, j’y ai laissé un message similaire à celui ci car il ne parle que de cette marque et ici ça passera certainement aux oubliettes . ;)

Donc, près avoir regardé de près le profil ’’sailun terramax a/t, il me semble moins ‘’accrocheur’’ que le BF, as tu essayé dans du ‘’gras ou sol meuble’’ non profond type prairie détrempée ou petit bourbier, un pneus qui accroche un tant soit peu et qui débourre à bonne pression quoi?!

Ils sont proposés à 101,72€/ttc l’u. Via la maison du pneu dans ma monte en 265/70 r16, un prix très raisonnable comparé au BF/AT.

Les flancs te paraissent-t-ils résistants ?

Bon, me concernant, l’heure des pneus est arrivée pour mon pajero, je désire remplacer mes vieux BF/AT craquelés pour un équivalent sur chemins grassouillets vers chez moi en automne/hivers/printemps puis très sec à partir de mi-mai jusqu’à fin octobre.

Ensuite pistes marocaines ou autres de temps à autres mais fiabilité des flancs important.

Comme toi, c’est la brouette de la maison, mais j’ai du mal à admettre un échec de passage au moindre élément sans parler de bourbier profond bien entendu.

Je n’exclus pas complètement les MT ou revenir au BF/AT, je peaufine simplement ma recherche :lol:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#164

Message par jcnappee »

Je t'ai répondu sur mon post mais je réédite à peu près ici :

Sur chemin "grassouillet" terre + pierre, ça fera un taf glissant, mais dans un champs d'herbes détrempées, dans la boue un peu profonde ou dans toute autre circonstance humide très grasse ils seront à l'ouest car dans ces conditions là pour moi il n'y a qu'un mud qui fera le taf. Ils sont plus piste cailloux par saison sèche qu'autre chose, tiennent très bien le pavé, mais ce ne sont que des AT bien moins agressifs et accrocheurs que des BF/AT. Il faudra de toutes façons bien jouer avec les pressions.

edit : désolé, je voulais écrire des BF/AT... :cool: ;) :lol:
Modifié en dernier par jcnappee le jeu. mai 09, 2024 6:18 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22084
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#165

Message par didi »

mais ce ne sont que des AT bien moins agressifs et accrocheur que des AT.

et c'est moi qu'est difficile à suivre!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#166

Message par terranobis »

:D Tu cherches pas à comprendre aussi :lol:

J’hésite quand même pour le MT, je pense finalement faire 70% de route de campagne, 10% de chemin vers chez moi et 20% de voyage sur pistes/sable/chemin-route…à la grosse louche :no:

Donc le AT ferait environ 80/90% l’affaire, mais ces p’tits % restants me taquinent :lol:

J’aime pas ou plutôt plus me planter :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5949
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#167

Message par znoliv »

Bf mud en 33........ Y'a que ça de vrai !
En plus, ça a de la gueule.... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22084
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#168

Message par didi »

ben tu prends des MT pis tu nous fout la paix!! :diable:

pis tu attends un peu et tu te trouves au fil du temps un jeu de AT d'occasion. T'es pas pressé, tu mets une alerte sur LBC et c'est bonard. :cool:

Si ton paj reste en dordogne, c'est une solution correc'
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#169

Message par jcnappee »

sinon si tu es en Dordogne j'ai un jeu de 4 muds en 31 sur jantes alu pour faire l'opération inverse. Sur un paj je pense que ça doit passer non ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

#170

Message par rover17 »

Sailun , c'est ce que je mets sur le CC , 3ème jeu et franchement satisfait rapport qualité prix
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre