Quelle CB?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6830
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Quelle CB?

#1

Message par Kurios »

Bonjour les gens

Je dois me rééquiper en CB, je refais des sorties avec du monde et j’en ai marre de gueuler par la fenêtre.
Je pensais à une portable mais si j’ai bien compris en voiture il faut la brancher sur une antenne fixe, du coup c’est pas plus simple à utiliser.

Des conseils pour le modèle, petit budget, et pour l’antenne ( pas magnétique sur un def ça colle pas.

Merci.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6762
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#2

Message par romainletu »

J’ai arrêté la cibi, pour le même prix tu t’achètes 3 talkies de qualité correct.
Certes tu n’as pas la même portée, mais en rando, t’es rarement à plus de 100m l’un de l’autre ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6830
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#3

Message par Kurios »

Je guide des sorties 6/7 véhicules et je retrouve les potes sur des rassos, je vais pas acheter une demi douzaine de talkies et les distribuer…
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1274
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#4

Message par Jipépé »

Salut,

J'ai les 2,

la cb pour le club et le talkies avec les potes.

Tu trouves des cb à 20e sur lbc.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6830
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#5

Message par Kurios »

C’est pas ma question, je suis capable de trouver ou l’acheter tout seul, j’ai besoin de conseils pour choisir le matériel.

Pardon, j’avais oublié, ici on répond systématiquement à côté et ça fini par parler de bouffe… :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Tag
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Rognac (13)/La Brigue 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#6

Message par Tag »

Salut
J’ai Midland alan 42 avec antenne fixe quand usage dans le véhicule ( 2 fouets differents selon si branches ou pas )avec une longue ML145 ou une courte avec self 60 cm .
L’avantage c’est qu’on peut sortir du véhicules pour guider avec le talkie
Inconvenient faut ecouter à l’oreille ou alors branche un casque ou un haut parleur dans le véhicule.. donc j’ai aussi dans la voiture un poste fixe president harry 2 qui fonctionne bien pour mon usage..
Pour le talkie midland on trouve des boitiers supplémentaires pour avoir plusieurs batteries…
Sinon la bouffe c’est important aussi dans les sorties 4x4..
1F8CB4D3-EB95-45D0-91C6-CBF8F4A76655.jpeg
7B923E30-0430-4CE8-A2E0-ABF3800FEC53.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3282
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#7

Message par terranobis »

Pour de la rando et autre voyage, j’ai une ancienne président Adams ‘’je crois :no: ’’, une de base quoi, plus simple y’a pas :lol: , pas de soucis, résistante à la poussière et autre agressions dans un 4x4, une bonne antenne fera le reste à mon sens.

J’ai un hp externe pour meilleur son ;)

Je regarderais mercredi prochain le modèle exacte mais je ne crois pas me tromper ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2521
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#8

Message par skyfish »

ça fait plus de 30 ans que j'ai la même, une midland 77.099, pas encombrante, efficace, simple à utiliser
pour le support magnétique, j'avais le même problème avec mon grand cherokee, capot en aluminium donc pas de magnétisme, j'avais collé une plaque acier mince sous le capot à l'emplacement où je voulais mettre l'antenne, ça n'a jamais lâché et l'antenne tenait très bien
ça doit valoir 50€ d'occaz, pas plus, et pas besoin de plus pour les randos 4x4
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22080
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#9

Message par didi »

Ben on a eu l'occasion de randonner en Corse avec un guide.

Son fil d'antenne tenait au scotch...

Quand tu te balades et que t'as que la moitié des infos qui t'arrivent, y'a comme un sentiment de frustration.

Juste pour dire que pour encadrer du monde, fô être entendu et donc soigner son installation.

J'ai du président et du Sirio. Des valeurs sûres et c'est à privilégier je pense pour l'achat.

Mais je ne suis pas assez avisé pour d'avantage conseiller.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29180
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Quelle CB?

#10

Message par pat 25 »

1 cb Président a 98€ de chez CB+, une antenne ml 145 de chez CB+ aussi et tu es tout bon.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre