[Motards verts] Passerez-vous le CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Motards, passerez-vous le CT ?

oui
8
42%
non
9
47%
hésite encore
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22080
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#81

Message par didi »

fô pas parler des juges! :non:

déjà que j'ai toutes mes dents contre eux plus celles à venir :ouin:

Et putô que d'essayer de faire du mal aux mouches, ils aurait été intelligent (c'est pas un gros mot) de voir à encadrer les tarifs motos. Sauf erreur les zotos le sont, non? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13459
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#82

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : mar. avr. 30, 2024 2:21 pm... des mesures réduisant les émissions sonores et polluantes devaient être au nombre des mesures destinées à améliorer ...
Voilà , suis persuadé que c'est bien ces 2 points qui ont fait l'objet du CT , en principal tout ce qui est mobylettes , scoot de djeuns , et quelques Harley baby :p
La pollution , y'a pas de raison que les 2 roues ne soient aussi suivis , de mon avis de non biker :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13459
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#83

Message par rover17 »

didi a écrit : mar. avr. 30, 2024 3:44 pm
Et putô que d'essayer de faire du mal aux mouches, ils aurait été intelligent (c'est pas un gros mot) de voir à encadrer les tarifs motos. Sauf erreur les zotos le sont, non? :hein:
Euh non , tarifs différents selon les centres et régions Didi
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#84

Message par jcnappee »

rover17 a écrit : mar. avr. 30, 2024 5:30 pm
jcnappee a écrit : mar. avr. 30, 2024 2:21 pm... des mesures réduisant les émissions sonores et polluantes devaient être au nombre des mesures destinées à améliorer ...
La pollution , y'a pas de raison que les 2 roues ne soient aussi suivis , de mon avis de non biker :D
Je suis d'accord avec toi (sur la pollution), mais ce n'est pas ce que disait le texte européen à la base du dispositif.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22080
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#85

Message par didi »

rover17 a écrit : mar. avr. 30, 2024 5:32 pm
didi a écrit : mar. avr. 30, 2024 3:44 pm
Et putô que d'essayer de faire du mal aux mouches, ils aurait été intelligent (c'est pas un gros mot) de voir à encadrer les tarifs motos. Sauf erreur les zotos le sont, non? :hein:
Euh non , tarifs différents selon les centres et régions Didi
ça peut se comprendre que t'habites à paris ou dans le fond de la creuse.

mais ça ne se comprend pas du moment que c'est l'administration qui demande cet acte là.

Bon je savais pas, hein! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2789
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#86

Message par exNISSAN »

didi a écrit : mar. avr. 30, 2024 3:44 pm fô pas parler des juges! :non:

déjà que j'ai toutes mes dents contre eux plus celles à venir :ouin:

Et putô que d'essayer de faire du mal aux mouches, ils aurait été intelligent (c'est pas un gros mot) de voir à encadrer les tarifs motos. Sauf erreur les zotos le sont, non? :hein:
J’ai encore en tête une interview du ministre C Beaune lorsqu’il annonçait la mise en place CT moto ( points cités dans un article )
- que ce CT représentait 4 fois moins de points de contrôle que le CT voiture et validité 3 ans
-et que le prix serait contenu à 50 euros maxi, que ses services étaient en négociation avec les représentants de la profession en ce sens .

Résultat on démarre à 75 euros , les représentants de la profession ( dekkra et consorts) pleurent déjà qu’il vont passer bcp de temps par contrôle ( ce que je ne crois pas une seconde , me suis exprimé plus haut ) et de toutes facons je prend le pari que la validité passera bien vite à 2 ans «  principe d’égalité avec les voitures « 

Édit: alors au choix , soit sa déclaration était un mensonge volontaire , soit il ne connaissait pas son dossier et s’est avancé un peu vite ( malgré le temps que ce sujet est dans la cocotte ,soit avec son équipe ils se sont bien faits baladés comme des gamins par les représentants de la profession ,bien plus affûtés qu’eux.Dans tous les cas , pas élogieux .
Modifié en dernier par exNISSAN le mer. mai 01, 2024 12:55 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#87

Message par Tartopom »

Certains semblent bien pressés, moi j'en suis toujours à la phase boycott
Et je paierai une prune de temps en temps, ça reviendra moins cher que d'y passer ma dizaine de ferrailles, celles qui sont post 1960
On vous objecte la mise en fourrière (y'a pas dans ma cambrousse, Madame viendra avec la remorque), le contrôle automatique (pour le moment ça n'existe pas), et le défaut d'assurance (argument non fondé, voir la jurisprudence)
Quant aux motos "vertes", on jouera au chat et à la souris, comme en 4x4
A mon époque (c) vieux crouton, le motard était un peu plus rebelle, et ne se laissait pas tondre
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3000
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#88

Message par snow lover »

ToyoDzo a écrit : lun. avr. 29, 2024 9:19 pm Du point de vue pratique, en Suisse, le contrôleur prend le véhicule en charge.

Il le met sur le pont, vérifie les points de sa liste. Puis il prend le volant et va faire un tour sur une rampe qui monte et descend. C’est présent dans chaque centre technique. Il vérifie que le compteur kilométrique est correct et que les freins, déjà contrôlés avant à l’intérieur, à l’arrêt, fonctionnent bien.

Nous pouvons être présent et si le contrôleur a envie de parler, il répond aux questions.

J’y suis déjà allée avec l’une ou l’autre de nos voitures. Paul y est allé avec sa moto quand il en avait une.

Et nous avons le contrôle pour les remorques, les tracteurs, les bateaux, camions, autobus, etc.
J’ai aussi assisté au contrôle pour les bateaux. Ça se fait au port où le bateau est amarré.

Je ne dis pas du tout qu’il faut que ce soit pareil ailleurs. Je remarque juste que les manières de faire sont différentes selon les pays. :D

Monique :bise:
oui , mais il y a une grosse différence entre la France et la Suisse , dans ce pays ce sont des organismes d'état qui font le contrôle , et ils n'ont pas la réputation d'être corruptibles contrairement à la France où les petits arrangements entre contrôleurs , marchands et garages automobiles sont légions sur les défauts des véhicules :diable:

exemple avec mes deux derniers 4x4 : l'Antara n'aurait jamais du passer à cause d'une fuite d'huile et du capteur des phares xénon hs ( défauts critiques ) . et aucun défaut sur le rapport de c.t :no:
pour le Xtrail , il était juste noté mauvais réglages des phares , alors que celui de gauche éclairait les nuages car le moteur électrique de hauteur était h.s , et donc impossible de le régler , normalement c'est contre visite :(

autre différence aussi , en Suisse les automobilistes reçoivent une convocation à date fixe pour faire contrôler leur véhicule , et s'il n'y vont pas ils risquent une sanction .
un de mes amis s'est également fait recaler car sa voiture était ............. juste sale dessous , le contrôleur ne pouvait pas bien voir s'il y avait de la corrosion :roll: donc obligé de payer une deuxième visite :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10233
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : En ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#89

Message par ToyoDzo »

Tout ce que tu écrit est exact.
La sanction pour non-présentation est le retrait des plaques d’immatriculation.
En passant, ces plaques appartiennent à l’Etat, pas à nous.
L’assurance aussi est obligatoire sinon pas de plaques ou retrait.

À un jour près, j’ai risqué un retrait de plaques : je rentrais d’un voyage de 4 mois. La personne qui s’occupe de nous transmettre le courrier a laissé passer une augmentation de l’assurance ainsi que les rappels. Lors d’un retrait des plaques, la police passe les chercher à la maison. Si le véhicule n’est pas là, l’assurance est suspendue.

En effet, le véhicule doit être présenté avec le moteur et le châssis propres.
Les lavages au jet payants n’autorisent pas ces deux opérations. Comme ils dépendent presque toujours d’un garage proche, il y a de la surveillance. Le garage ne désire pas se faire retirer sa licence de nettoyage.

Convocations régulières par le canton. Ils ont souvent du retard mais il faut y passer quand même.

Changement des jantes : contrôle.

Je ne vous souhaite pas tout ça. J’explique plutôt la rigidité de nos institutions. :D

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2521
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#90

Message par skyfish »

sûr que ça fait pas rêver, cette rigidité, l'excès inverse, les ct de complaisance au sein des pros est une plaie qu'on paie cher
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre