KDJ120 - Ressorts "HD" avec ammortisseurs medium

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

KDJ120 - Ressorts "HD" avec ammortisseurs medium

#1

Message par mokmok »

Bonjour,

J'ai un KDJ120 avec une suspension OME sport "medium". Lorsque le véhicule est chargé (tente de toit JB 160 + tout le bazar pour le bivouac), je trouve le tout un peu mou, et surtout il perd bien 4/5cm à l'arrière.
Est ce que vous pensez jouable de changer uniquement les ressorts arrières pour mettre du HD? (OME aussi, ou King Spring)
Est ce que quelqu'un a déjà fait un montage de ce genre?
Pour l'avant j'ai le pare choc d'origine et pas de treuil, et pas de renforts d'aile, donc je ne veux pas trop durcir.

Je sais que ce n'est certainement pas le solution idéale, mais je n'ai pas le budget maintenant pour racheter un kit complet.

Merci
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1633
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KDJ120 - Ressorts "HD" avec ammortisseurs medium

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
il ne descend que de l'arrière de 4/5 cm ?
J'avais à une période un 120 avec des ressorts king spring et amortisseurs OME. Me souviens plus si c'était des amortisseurs "médium", par contre les king spring étaient des HD, pas de descente en charge ( tente, réservoir eau, deux roues de secours et le matériel ). De plus il n'était pas "dur" à vide , donc agréable au quotidien.
Je pense que tu peux très bien ne changer que l'arrière en HD, si vraiment il descend en charge ça devrait faire évoluer les choses. Pour info je n'avais pas de différence de hauteur ( avant /arrière ) chargé ou pas .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

Re: KDJ120 - Ressorts "HD" avec ammortisseurs medium

#3

Message par mokmok »

Il doit descendre aussi un peu à l'avant mais c'est moins visible.
Ma crainte était le possible "rebondissement" si les ressorts sont trop durs par rapports aux ammortisseurs.
Je ne sais pas si la différence de tarage est si flagrante entre des ammortisseurs medium et HD..
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1633
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KDJ120 - Ressorts "HD" avec ammortisseurs medium

#4

Message par perju930 »

Les amortisseurs sont là pour stabiliser plus ou moins rapidement le mouvement vertical du véhicule, si tu mets des ressorts plus durs ton véhicule s'affaissera moins sous la charge, mais ne va pas " osciller" plus verticalement, au contraire . Tes amortisseurs auront moins de travail justement, car moins de débattement à amortir .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre