D21 à moteur Terrano 1 2.7 TD qui tourne comme une patate

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

manu45
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Loiret 45
Statut : Hors ligne

Re: D21 à moteur Terrano 1 2.7 TD qui tourne comme une patate

#21

Message par manu45 »

Je serai d'accord avec toi Didi si j'avais un terrano 2 mais j'ai un D21 qui avait initialement un moteur SD25 (2.5 D atmosphérique) donc pas soumis aux mêmes règles de pollution, dès l'origine.
De plus, cette vanne était déjà neutralisée, tout comme la commande du clapet d'air dans l'admission du turbo qui diminuait l'arrivée d'air frais pendant que le vanne EGR amenait des gazs d'échappement à rebrûler dans l'admission. (pour rappel, j'ai ce véhicule depuis 2013, équipé de cette façon)
Tout ça n'existe pas d'origine sur mon véhicule.
Je ne fait que simplifier la motorisation en enlevant ce qui n'est pas utilisé dans mon cas.
J'ai la même chose à faire avec le potentiomètre d'avance à l'injection vu que je n'ai pas de calculateur sur ce véhicule, il ne sert à rien.

D'ailleurs, pour répondre moi même à ma question posée dans mon post précédent relative à la sonde présente sur mon admission d'air, c'est en fait la résistance chutrice placée en série derrière le second relais de préchauffage et qui apporte une résistance d'environ 3 Ohms au post-préchauffage. Dans mon cas, je n'ai pas ce second relais donc je peux la supprimer.
Pick up Nissan D21 de 1987 avec moteur 2.7 TD de Terrano 1 WD21 à injection mécanique , acquis en 2013
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22056
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: D21 à moteur Terrano 1 2.7 TD qui tourne comme une patate

#22

Message par didi »

Bon ben d'accord alors :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre