Je suis des vôtres !
Modérateur : valJeep
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Re: Je suis des vôtres !
il va valoir trouver a quoi correspond alors exactement le code pour YJ de ton année
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Re: Je suis des vôtres !
J'ai démonté et vendu marche pieds, bumperettes, attelage, moquette, portes hautes.. monté les demi portes, changé la sonde de temp d'eau qui foutais la merde (ça tourne rond à froid comme à chaud maintenant me reste à remplacer la lambda, et mettre ou changer le calorstat (elle chauffe pas, je soupçonne qu'il n'y ai pas de calorstat)
Le hard top est vendu aussi, il part cette semaine.
J'ai aussi trouvé 5 jantes comme je voulais, elles partent chez un spécialiste semaine prochaine pour sablage, apprêt epoxy, thermolaquage gris origine et vernis. Faut que je commande les nouveaux pneus aussi, dimension 31x10.5R15, probablement des Cooper Evolution MTT, vu mon terrain l'hiver, faut que ça cramponne dans la boue
Je vais partir sur un kit réhausse Skyjacker souple en 2.5" ou 2.25" j'ai pas bien compris les différentes variantes
J'ai pu rouler un peu sur le terrain le week-end dernier, d'origine ça croise pas un cachou, mais ça va déjà bien
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Mudpreza Pour le TT hard
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Re: Je suis des vôtres !
Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Re: Je suis des vôtres !
On va pouvoir y amener nos Jeep !
Faudra pas trop en demander au 2,5l. Notamment point de vue roues.
A vérifier tout le circuit d'air qui commande les poumons pont avant et transfert.
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Re: Je suis des vôtres !
31x10.5R15 c'est juste bien, ça le fait pour le 2.5l en usage TT. Je ferais rarement quelques Ballades avec.. mais sont fief sera vraiment mon terrain
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Re: Je suis des vôtres !
Les kit de conversion permettent d'éviter les soucis de fuite d'air c'est bien ça ?
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Re: Je suis des vôtres !
??? Je n'en sais rien du tout.subforest72 a écrit : Les kit de conversion permettent d'éviter les soucis de fuite d'air c'est bien ça ?
Ce que je peux te dire c'est que sur la seule YJ Wrangler en 2,5l que j'ai approchée le système d'air qui commande le poumon du pont avant (pas sur que ce soit sur tous les modèles) et le contacteur de la transfert, ben ce système ne fonctionnait pas.
La faute en était aux "durites" (tuyau) d'air tellement sèches que percées. Elles tombaient en bouts dès que tu les touchais.
De souvenir, "derrière" le moteur (sur l'arrière du moteur et entre le moteur et la cloison pare-feu) il y a un "boitier" collecteur d'où partent des durites qui distribuent la dépression. Et à l'avant droit (point vu conducteur) il y a un accumulateur de dépression. Il y a tuyau qui part de ? (filtre à air ?) pour aller l'accumulateur. Qui renvoie vers le "boitier".
Le poumon du pont peut sans doute être supprimé et le mécanisme bloqué dans une position. Alors en pas 4RM, quand tu roules, ton pont entraine l'arbre de transmission. Alors qu'avec le poumon, en pas 4RM, un des axes du pont n'est pas en prise, donc quand tu roules, le différentiel fait tourner cet axe pas en prise mais pas l'arbre de transmission.
Fait gaffe aussi aux huiles BV et transfert, il se peut qu'elles soient différentes.
Et ne soit pas étonné si les étriers de frein grippent.
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