Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1336
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#181

Message par stratapouet »

C'est le deux, il y a des nids de poule qui sont pas réparé (enfin pas souvent) et aussi comme tu dis des travaux qui sont fait et qui traine longtemps en longueur et qui cause des nids de poule qui du coup reste. Surtout en ce moment avec l'extension du tram et les Jo. Il y a aussi quand une route est rénové et que 15 jours après un autre corps de travaux intervient et redécoupe le tout pour d'autre travaux abimant la route toute neuve.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1336
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#182

Message par stratapouet »

Bon après le changement es disques/plaquettes. j'a récup un tremblement a 80 km/h. que j'avais pas avant. Bizarre mais vus que j'avais déjà fait rééquilibrer les pneus arrières après l'achat car l'équilibrage était complétement raté sur le train avant, a voir cette piste.

Sin on CT du jimny fait, la seule remarque c'est ma fuite sur la flasque arrière droite que je savais avec l'indication d'un déséquilibre des freins arrière. Donc ca me confirmerai ce que je pensais : faut changer le blocs complet de tambours + changement du liquide de freins.

Je commence à me renseigner vous utilisez quoi comme appareil pour le changement du liquide quand on le fait tout seul dans son coin :D ?
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1490
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#183

Message par Spamito »

moi j'ai ça :
https://www.amazon.fr/QUNNIE-saignement ... r=8-6&th=1

C'est pas du grand matériel que l'on garde toute sa vie, mais ça marche :)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6981
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#184

Message par H3Hummer »

Ja, ça marche aussi ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1336
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#185

Message par stratapouet »

Merci pour les réponses, mais je crois qu'il faut un compresseur derrière car j'en ai pas ?

Sinon, ca doit exister avec une version a main je pense, je vais regarder :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4633
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#186

Message par tuco 81 »

Strata tu peux utiliser l'eezibleed lui il utilise pression des roues pour mettre sous pression le circuit de frein
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21990
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#187

Message par didi »

fô juste savoir que c'est pas rapide comme appareil.

Et j'ai été embêté sur le G avec leur bouchon pas étanche...obligé d'acheter un bouchon merco et le percer.

mais tu fais tout seul.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4633
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#188

Message par tuco 81 »

jamais eu de soucis d'étanchéité :hein:

tu avais vissé de travers certainement
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1336
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#189

Message par stratapouet »

ha ouais c'est vrai il y a l'eezibleed. Je vais checker ca. je finis mon soufflet + vidange moteur et ensuite les freins arrières.
Sinon j'ai profiter de commencer à démonter l'accès au levier de vitesse pour mon soufflet pour regarder en 5 mn mes anciens disques + plaquettes.

Alors les 2 disques sont bleuis complet. Et l'intérieure d'un des disques et bien rayés/marqués et sa plaquette pareil. Donc c'est bien un grippage des plaquettes sur les supports. j'aime bien comprendre (et squatter mon garage :D )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21990
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#190

Message par didi »

tuco 81 a écrit : mar. avr. 30, 2024 7:41 pm jamais eu de soucis d'étanchéité :hein:

tu avais vissé de travers certainement
merci, hein! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre