Besoin de conseil

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1620
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#11

Message par perju930 »

Eh oh ...vous savez avec qui vous causez ? :D :D :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3187
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#12

Message par terranobis »

Oui, les IA devraient passer chez Simonin pour apprendre :D
Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#13

Message par carpeny22 »

terranobis a écrit : jeu. avr. 18, 2024 10:12 am
carpeny22 a écrit : mer. avr. 17, 2024 4:24 pm Après l'arrachage de pommes de terre, quelques bosses donc un peu boueux si pluie.
Rien ne saurait faire dans ces conditions, pas même un 4x4 bien preparé, enlisement garanti.

Je pense qu’il faudrait revoir tes prétentions d’utilisation sachant que ce genre d’activité ne dépassera très certainement pas les 5% de tes trajets.

De plus, rouler dans un champ risque fort de faire rire ‘’’jaune’’ l’agriculteur propriétaire :no:

Avec un suv bien chaussé, tu irais déjà loin, le CRV est une excellente machine, mais pas trialisante.

Elle t’emmènerait dans les prairies grasse qui peuvent être piégeuses’’, sur les chemin défoncés ‘’dans une certaine limite’’…
Pour te faire une idée, rien ne vaut un petit stage sur terrain, tu comprendras vite les limites d’un 4x4 ou suv de série.

Pour finir, 4500€ dans un véhicule de ce genre c’est déjà un sacré challenge ;)

Bonnes recherches.
J'y suis passé l'année dernière avec un Touareg en douceur, le terrain était assez plat, sec avec quelques bosses. Le propriétaire était d'accord sinon je ne m'y serais pas aventuré.

Je sais bien que 4500 € est un défi d'où ma demande sur ce forum, vous êtes des passionnés et connaisseurs donc vos conseils me sont précieux pour dénicher ce qui me correspond.

Le plus gros route et chemin de campagne comme déjà indiqué et un peu de champs en fin de saison donc au pire un peu de pluie mais jamais si c'était vraiment boueux.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21969
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#14

Message par didi »

En fait, ce qui te plait sur un SUV c'est l'esthétique.

Perso, si le crv est possib' en 4x4 pourquoi pas.

sinon, chercher otchoz.

Putô chez les coréens, tu seras la seule acheteuse sur le marché, ou presque :D

l'histoire de l'offre et de la demande ;) En plus Honda n'a pas la réputation de donner son matériel...

Hyundai y'a un bon réseau

SSangyong là, c'est bcp moins suivi

et ceux que je ne vois pas dans l'immédiat.

Daihatsu peu réprésenté

Subaru un peu plus

Le réseau est important vu ce que tu veux investir, y'aura certainement besoin de pièces détachées. Et si t'as pris option puériculture putô que mécanique, t'a pas gagné.

Une bagnole normale ça a besoin d'attention. Un 4x4 plus encore vu qu'il y a plus de pièces en mouvement.

Un truc qui n'a pas d'entretien, moi j'appelle ça un traine cul. Et le traine cul, quand il en a marre de ne rien avoir comme soin, il te le fait payer très cher, surtout si c'est un 4x4.

PS: dans la boue, les seuls tracteurs qui ne s'embourbent pas (et encore) ce sont les chenillards. T'imagines avec un 4x4, pour peu qu'il soit lourd :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#15

Message par carpeny22 »

Si l'esthétique peu être agréable ce n'est pas ma priorité et je ne sais où j'ai pu indiqué cela.

Je prends note des avis, merci.

Pour l'entretien évidemment c'est important, "qui ménage sa monture va loin".

Il y a des modèles (moteur, année) à privilégier, si vous avez des indications s'il vous plaît ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21969
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#16

Message par didi »

carpeny22 a écrit : ven. avr. 12, 2024 7:40 pm Un SUV serait sûrement le mieux pour moins de 20000 kilomètres par an. Je pense à une essence également. Pas de plate ni de break, monospace.
juste que tu as dit que tu ne voulais pas d'un break...

et chez Subaru, il n'y a que du 4RM, avec une bonne réputation, mais c'est pas du SUV. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3187
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#17

Message par terranobis »

carpeny22 a écrit : ven. avr. 19, 2024 9:42 am …Pour l'entretien évidemment c'est important, "qui ménage sa monture va loin"…
:no: C’est ce que me dit ma femme :D

Bon, trêve de plaisanterie :lol:

je pense qu’avec ce budget, tu devrais avoir un peu de mal à trouver du propre et fiable, bien qu’avec de la patience l’on peut découvrir des perles.

Je pense vu ton usage à un CRV, une Subaru forester dont certaines possèdent des courtes, ensuite certains 4x4 doivent se trouver à ces tarif, dont terrano, pajero, les autres sont souvent surcotés, ceci dit l’on s’éloignerait de ta recherche de plus pas des routiers formidables à comparé de SUV.
Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#18

Message par carpeny22 »

Effectivement pour les breaks, je comprends mieux. :)

@terranobis :lol:

Pour la route j'avais aussi entendu parler du x-trail.

Pajero pour les pièces ce n'est pas onéreux ?

Je vais jeter un œil sur ces modèles et effectivement trouver la perle n'est pas impossible, juste de la patience.

Merci en tout cas pour vos conseils et votre temps.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3187
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#19

Message par terranobis »

Attention au x-trail, certains modèles sont plus fiables que d’autres, mon fils en a fait les frais.

Je ne saurais te répondre concernant le coût de maintenance du pajero, celui que je viens d’acheter à 333000 kMS et fonctionne encore très bien, à voir dans le temps.

Le kilométrage n’est pas insurmontable tant que l’entretien est à jour et qu’il a été soigneusement réalisé .

Pour info, j’ai payé le mien 5700 ou 5800€, je ne m’en souviens déjà plus, tu peux te rendre compte de son état sur ma présentation.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5869
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#20

Message par znoliv »

Je ne saurais te répondre concernant le coût de maintenance du pajero, celui que je viens d’acheter à 333000 kMS et fonctionne encore très bien, à voir dans le temps

Eh oh ! Attend d'avoir roulé un peu, quand même.... :D
znoliv.
ca y est .......
Répondre