Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#171

Message par tuco 81 »

Salut Strata

le Raptor classique c'est quand même cher, et si c'est juste pour une petite retouche locale tu vas flamber un pot pour rien
car il faut mélanger 1 bouteille de durcisseur dans la bouteille de raptor...et il faut un pistolet spécial
si tu utilises un pistolet classique anti-gravillons tu vas pas faire du bon boulot
le pistolet raptor est réglable lui

si tu passes un convertisseur de rouille, et de l'apprêt en plusieurs couches, tu auras déjà une bonne protection
Raptor à sorti maintenant des bombes de peintures prêtes à l'emploi pour retouches locales
à mon avis c'est plus adapté à ta réparation

voilà le site où j'achète toutes mes peintures

https://www.peinturevoiture.fr/4952-rev ... osol.html#

:)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6970
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#172

Message par H3Hummer »

Saaaaaaaaaaalut Strataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D je pense comme Fredo, si non tu vas y laisser ton slip :elan:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#173

Message par stratapouet »

Merci Tuco et Hummer, je vais faire ca. Ce sera parfait.

Et si je peux éviter de me ruiner, ca m'arrangerais. J'ai encore quelques frais à prévoir pour le CT du Jimny :ouin:.

Bon mon soufflet et en livraison. Manque que la graisse et je vais pouvoir m'y attaquer. Surement semaine prochaine. Dimanche c'est vidange d'une BMW avec un pote + binouze ca va me changer être cool ^^
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6970
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#174

Message par H3Hummer »

la binouze après le viande hein :D pas qu'après la BMW nous fasse du café avec l'huile moteur :mdr: :sors:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#175

Message par stratapouet »

Alors vidange de la BM repoussé, manquait la cartouche du filtre à huile :). Du coup je me suis occupé en remplaçant mes disques/plaquettes. Dans l'ensemble ça c'est pas trop mal passé. Le plus long c'est d'essayer d'enlever la rouille pour faire propre.

Ha si j'ai trouvé des cocons de bestioles dans l'étrier de freins :o: . Quelques photo au passage, je détaille pas d'autres l'ont fait déjà bien mieux que moi :
IMG_20240421_181359.jpg

On voit le cocon et la bestiole morte dedans :malade:
IMG_20240421_163624.jpg
La aussi j'en ai enlevé des cocons en brossant. C'était un élevage ces étiers :lol:
IMG_20240421_183129.jpg
IMG_20240421_155725.jpg
C'est dommage les disques était pas usées en fait. Et sur les 4 plaquettes seules une avait une usure irrégulière mais loin d'être morte. Mais bon marre des vibrations pendant le freinage et puis j'ai un Ct à valider :elan:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#176

Message par terranobis »

Ce que tu décris serait plutôt un début de grippage d’étrier concernant l’usure irrégulière et peut être un disque voilé expliquant qu’au freinage ça vibre, début de guidonnage?!…à voir?! :no:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#177

Message par stratapouet »

j'y ai pensé aussi quand j'ai regardé les plaquettes. Mais ce n'est qu'une plaquette sur les 4 qui avait ca les 3 autres était normal. Sachant que les portes plaquettes était bien pris par la rouille et que rien ne bougeait vraiment. En tout cas les deux pistons se sont repoussés (après un petit nettoyage) sans difficultés. Ha oui j'avais les 2 disques de voilés de la même manière sachant que de l'autre côté les plaquettes avait normal et à la moitiés d'usure.

Je serais pas diagnostiquer plus là si c'est un début de grippages a part de voir comment ca va se comporter, je vais aller tester.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#178

Message par terranobis »

Colonnettes grippées?!

Pas les pistions hein, tes étriers sont flottants, donc à vérifier de ce côté ;)

Même sans passage à gué :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1332
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#179

Message par stratapouet »

Très possibles pour les colonnettes. Il y avait pas un pet de graisse dedans. En tout cas après ca bougeait correctement ca faisait bien longtemps qu'elles avaient pas vus de la graisse. C'était côté conducteur, je redémonterais dans pas longtemps pour contrôler.

j'ai pus tester les freins cet aprèm et c'est nickel, ca fais plaisir :)

Et question passage à gué ici ca va, c'est rare les routes inondées. C'est les suspensions qui prennent chères ici :ouin: , vus l'état des routes des fois je me dis que sans 4*4 c'est compliqués, sans faire le marseillais il y a des nid de poule qu'avec une voiture basse, ca passe pas :(
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21957
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#180

Message par didi »

tu confondrais pas avec les travaux de voirie faits par les BTP et pas rebouchés?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre