Joint pipe admission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

Joint pipe admission

#1

Message par Touter »

Bonsoir à tous.
J’ai décrassé le bloc moteur de mon T2 3litres de 335 000 km qui en avait bien besoin.

J’ai remarqué un léger suintement d’huile au niveau des pipes d’admission.

Si c’est le joint qui est mort, c’est long de le changer ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Joint pipe admission

#2

Message par vincent sch »

Salut

Tu peux faire cela en moins d'une journée sans être mécano. Déposer l'intercooler, déposer les conduites des injecteurs, les bougies de préchauffage, l'ensemble sur lequel il y a la vanne papillon étouffoir. Je pense qu'après avoir fait toute cette place, tu peux déposer les écrous qui tiennent la pipe d'admission et retirer l'ancien joint pour le remplacer.

Mais es tu certain que tu as bien une fuite au niveau de ce joint? N'est ce pas plutôt l'intercooler qui fuit? Il y a beaucoup de probabilités que ton interccoler fuit et les suintements d'huile viennent salir les pièces en dessous. Il y a aussi parfois les pièces en plastiques autour des bougies de préchauffage qui laissent parfois passer de l'huile moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre