Un pajero dans l’Allier

Modérateur : zounours63

Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#121

Message par Denis03 »

Aller l’aménagement intérieur continue , pour gagner un maximum de place dans les tiroirs pour les affaires importantes :D

Un filet qui trouve ça place dans le renfoncement de la vitre arrière (c’était pas cher sur mamamzone :D)
Image

Mise en place d’une grille qui trainait dans le garage, découpes et un coup de peinture noire , d’une pour éviter que mon fils prenne des trucs sur le babouin en cas de freinage et de 2 en virant les 2 appuis tête qui servent à personne on va pouvoir attacher des trucs avec des sangles à scratch :cool:
Image

Et pour les longs voyages un support pour mettre une caisse ou dedans il y aura des pièces de rechanges , des sangles , des outils enfin tous des trucs que j’aurais pas besoin pour rester dans le coin , ça fait toujours ça de moins dans le carrosse :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#122

Message par terranobis »

Oh p’tin, t’as chopé la famakitude :lol:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1618
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#123

Message par perju930 »

Juste un truc pour casser l'ambiance ...avant de casser autre chose ... :D
La roue sur la porte est déjà un handicap sur piste , de part son poids en porte à faux qui fait que lors des chocs et secousses répétés ce sont les fixations qui morflent ...ainsi que les charnières de porte.
Sur Un Toyota KDJ120, j'étais obligé de repositionner le hayon arrière en réglant les charnières de temps à autres ( le hayon avait tendance à moins bien fermer et les joints de portière n'étaient plus correctement serrés)
Si tu rajoutes du poids en plus sur cette roue, j'ai de grosses inquiétudes quant aux vis de fixation de la roue, après quelques km de pistes secouantes.
En France sur pistes tranquilles ( enfin faut déjà trouver des pistes...) en roulant cool ça peut ( peut-être) le faire, mais sur les pistes Marocaines cela risque d'être Rock'n Rool ...j'ose même pas envisager les pistes d'Asie Centrale... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#124

Message par famak »

terranobis a écrit : ven. avr. 05, 2024 4:35 pm Oh p’tin, t’as chopé la famakitude :lol:
:alcool:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#125

Message par znoliv »

terranobis a écrit : ven. avr. 05, 2024 4:35 pm Oh p’tin, t’as chopé la famakitude :lol:
Il a fait un disciple..... :mad:
J'aurais jamais cru ça possible :o:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#126

Message par terranobis »

:no: Le pauvre :elan:
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#127

Message par Denis03 »

On va surement monter un club même

Sinon , j'y ai bien pensé aux charnières de porte , mais comme je vais pas me trimballer ça tout le temps, mais ça m'évite aussi d'y mettre sur la galerie et du coup je soulagerai le poids avec une sangle sur ma partie de galerie qui dépasse au dessus de la porte justement , enfin dans ma petite tête j'y voyais comme ça :no:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1618
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#128

Message par perju930 »

Ouais ...tu peux aussi prévoir des VTTAE sur ta roue, avec un porte vélo Thule ... :D

Je te le redis ....pour rouler sur route tranquille , éventuellement sur pistes roulantes, ça peut faire le job...tu vas tout casser sur pistes " classiques" .
Avec le vibrations, je resserrais tous les deux/trois jours , mes fixations de tente de toit, sur les pistes d'Asie centrale.
Ton truc c'est fait pour du statique, pas de la piste.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21957
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#129

Message par didi »

après y'a p'tête moyen de glisser un truc rapide et amovible entre la roue et le parechoc (ou une fixation du parechoc) afin de soulager le poids sur les charnières.

un truc intelligent visible quand on veut ouvrir la porte afin de retirer le truc intelligent qui soulage dans le seul but de pas tout arracher :cool:

un truc dans le style de la sauterelle de soudage, y'en a des qui ont deux points qui s'écartent quand tu pousses le levier. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#130

Message par famak »

Personnellement, je l'ai fait puisque je suis sur un hayon... C'est pas structuré pareil.
Puis tout est boulonné... J'ai même plus de vitre, c'est une plaque de tôle.
Malgré les renforts, la caisse arrive à se déformer. Pourtant, c'est léger ce qui s'y trouve dedans. ( Linge sale, chaussures, croquettes... Bref, ce qui pue dans un véhicule)
Répondre