Kit rehausse et réfection boite de vitesse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#11

Message par vincent sch »

Salut

J'ai cherché partout. Je crois bien que j'ai jeté ce matériel. Je suis désolé :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 259
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#12

Message par rcousin »

pas de souci j'ai trouvé sur le net a prix raisonnable.
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 259
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#13

Message par rcousin »

un petit retour sur l'avancement.
J'ai réussi a monter tous les silent bloc du kit complet polyuréthane . du sport d'extraire ceux du triangle inférieur. (perçage du caoutchouc fabrication d'un extracteur pour l'axe central qui a laché a la tentative d'extraction de la cage extérieur. du coup scie a métaux et extraction a gros coup de burin) mais au final c'est peut être moins dur que de monté ceux du triangle supérieur qui m'ont obligé a aller utiliser une presse chez un ami.
J'espère qu'ils tiendront le coup ceux la
lors du démontage j'ai remarqué que mes triangles supp (des trucs a 50 balles avec rotules et silent bloc) étaient fissuré coté moteur a l'emplacement de la rotule supérieur. L'avant était tendu comme un string et je ne l'ai pas ménagé. les silent bloc avaient dégagé très rapidement et tout ceci joué énormément sur mon carrossage...Je vais sans doute moins bandé mes barres de torsion pour la suite. (réhausse par cales +4 a l'arrière, au pire il piquera légèrement du nez)
j'ai du refaire une commande pour des soufflets cardan et des plaquettes de frein. j'espère donc pouvoir remonter le train avant rapidement.
J'ai commandé et reçu des cales de réhausse de triangle supérieur et remis en état mes triangles d'origine. pris des rotules renforcé avec graisseur.
Je met de coté mon souci de synchro boite de vitesse pour l'instant. ce n'est pas si terrible
après avoir regardé des montages d'autres 4x4 (maintien a 4 bras) je me pose des questions sur la barre Panhard je me demande si on pourrait pas trouver un système qui permettrai de ne pas avoir le désaxage variable du pont qu'elle induit... (j'aime me compliqué la vie).
Ayant a refaire ma géo avant forcément... et le faisant a la ficelle et niveau... je me dis que prendre repère sur le pont arrière qui ne sera pas forcément centré. me donnera une géo avant foireuse...
Je me pose toujours des questions sur comment je pourrai m'assuré d'un angle de chasse convenable en mode artisanal... (le carrossage je le ferai au laser ou a l'équerre et le para a la ficelle malgré cette question de centrage de pont)

on pourra dire que j'en aurai mis de l'énergie dans ce T1 depuis 15 ans que je l'ai...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#14

Message par vincent sch »

Salut

Tu n'as pas pris de photos de tes opérations? Cela aurait été sympa de partager ;) Au plaisir de lire tes transformations et remise à neuf de ce T1

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 259
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#15

Message par rcousin »

Je viens de lire tout ce topo d'un certain "vincent" sur un autre forum... ca m'a donné pas mal de réponse ;)
https://www.le-terrano.fr/forum/entreti ... -nuls.html
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#16

Message par vincent sch »

Salut

Oui, j'avais donné mon autorisation à Raph pour qu'il reprenne ce topic qui devrait également exister ici. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5856
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#17

Message par edefaverney »

Les goûts et les couleurs…ça se discute… ou pas !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#18

Message par vincent sch »

Salut à tous

C'est à cela que je reconnais mes topics. :lol: :lol: :lol: :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 259
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: Kit rehausse et réfection boite de vitesse

#19

Message par rcousin »

Bon alors hier gros remontage.
Je pige pas trop je suis passé d'un carrossage négatif malgré un maximum de rondelles sous le triangle supp a un positif malgré juste 3mm de rondelles sous le point de fixation avant (histoire d'avoir un peu d'angle de chasse).
j'ai mis les cales entre le triangle et les rotules (+3cm). et j'ai beau le relevé pour laisser les roues pendantes ca ne change pas grand chose. (avant de remonté les barres de torsion j'ai essayé roue dans les ailes c'est la même)
ce soir ou demain suivant la météo je ferai des essais, referai mon para qui est complétement pincé (ca peut accentué l'effet visuel). Et si jamais j'enlèverai les cales de 3 pour voir si ca influe. et si c'est les cas je les recouperai ou ne les monterai pas...
Répondre