Restoration preparation Nissan d21
Modérateur : vincent sch
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Re: Restoration preparation Nissan d21
par contre pas de montage avec des lames tu risque de les tordre avec les lames ton nez de pont reste toujours dans la même position que avec le triangle il vas monter ou descendre
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Re: Restoration preparation Nissan d21
Il va falloir que j’étudie ça sérieusement alors quand je me remettrai dessus. J’aurais bien mis un triangle aussi sur le d21 mais il faudrait déplacer le réservoir, souder une nouvelle traverse sur le châssis pour le fixer et certainement d’autres modifs auxquelles je n’ai pas pensé, une bonne galère…c’est pourquoi vu que je réduis le débattement de la suspension arrière avec ces ressorts à air et que je ne ferai pas de TT avec, je me dis qu’une panhard suffirait certainement ?
Re: Restoration preparation Nissan d21
Savez vous si les ponts Nissan c200 et r200 ont les mêmes différentiels et couple conique? Comme je reste sur celui que j’ai pour l’instant qui est un c200 je crois, à défaut de passer sur autre choses, j’aurais bien changé le ratio du couple conique .. j’ai trouvé un 3.9 de r200. Les ponts semblent identiques mais difficile à dire pour le Couple conique … et difficile de trouver des informations à ce sujet…
Re: Restoration preparation Nissan d21
Re: Restoration preparation Nissan d21
J’avais compté les dents et je me souviens que c’était bien un 39/8 donc un ratio 4,87.
J’ai reçu le couple conique du pont r200 provenant d’une 200sx avec un ratio de 3.9 trouvé à un bon prix sur leboncoin et ça passe parfaitement ! Je l’ai installé directement et je vous confirme que les CC de r200 et c200 sont compatibles. Ça devrait faire une sacrée différence sur route et régler mes problèmes de sur-régime et vu le couple du TD27 dès les bas régime, il devrait l’encaisser sans problème, enfin j’espère..
À part ça, j’ai avancé sur la suspension et freinage. Adaptation de porte fusée de 4rm pour passer sur les disques en 270mm et étrier double piston. j’avais précédemment les disques en 250 avec étrier simple piston des versions propulsion. Ça a nécessité une modification des bras supérieur de suspension parce que je me suis retrouvé avec un énorme carrossage positif..
Et j’ai à peu près fini le four link arrière. Le débattement se fait correctement, il n’est pas énorme mais suffisant pour l’utilisation sur goudron que je vais avoir..
Position basse Position haute Position intermédiaire Le débattement n’étant pas très important, j’opte pour une Panhard, plus simple a mettre en place. La semaine prochaine j’attaque ça et la mise en place d’une barre stabilisatrice arrière récupérer d’un Terrano, ce qui va nécessiter la modification du réservoir existant ou la fabrication d’un sur-mesure, sinon ça passera pas. Encore un peu de travail en perspective !