Restoration preparation Nissan d21

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2145
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#21

Message par 4x4 deuche »

le triangle et parfait ton pont reste dans l'axe et en plus facile de réalisation
par contre pas de montage avec des lames tu risque de les tordre avec les lames ton nez de pont reste toujours dans la même position que avec le triangle il vas monter ou descendre
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#22

Message par LeoG »

Aie, je n’avais pas pensé à ça.
Il va falloir que j’étudie ça sérieusement alors quand je me remettrai dessus. J’aurais bien mis un triangle aussi sur le d21 mais il faudrait déplacer le réservoir, souder une nouvelle traverse sur le châssis pour le fixer et certainement d’autres modifs auxquelles je n’ai pas pensé, une bonne galère…c’est pourquoi vu que je réduis le débattement de la suspension arrière avec ces ressorts à air et que je ne ferai pas de TT avec, je me dis qu’une panhard suffirait certainement ?
IMG_1449.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#23

Message par LeoG »

Salut à tous,
Savez vous si les ponts Nissan c200 et r200 ont les mêmes différentiels et couple conique? Comme je reste sur celui que j’ai pour l’instant qui est un c200 je crois, à défaut de passer sur autre choses, j’aurais bien changé le ratio du couple conique .. j’ai trouvé un 3.9 de r200. Les ponts semblent identiques mais difficile à dire pour le Couple conique … et difficile de trouver des informations à ce sujet…
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#24

Message par LeoG »

Bon, après pas mal de recherches rien de concluant donc je tente le coup. Je vous dirai si ça fonctionne…
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#25

Message par znoliv »

Tu peux compter les dents ?
znoliv.
ca y est .......
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#26

Message par LeoG »

Salut à tous,
J’avais compté les dents et je me souviens que c’était bien un 39/8 donc un ratio 4,87.
J’ai reçu le couple conique du pont r200 provenant d’une 200sx avec un ratio de 3.9 trouvé à un bon prix sur leboncoin et ça passe parfaitement ! Je l’ai installé directement et je vous confirme que les CC de r200 et c200 sont compatibles. Ça devrait faire une sacrée différence sur route et régler mes problèmes de sur-régime et vu le couple du TD27 dès les bas régime, il devrait l’encaisser sans problème, enfin j’espère..
À part ça, j’ai avancé sur la suspension et freinage. Adaptation de porte fusée de 4rm pour passer sur les disques en 270mm et étrier double piston. j’avais précédemment les disques en 250 avec étrier simple piston des versions propulsion. Ça a nécessité une modification des bras supérieur de suspension parce que je me suis retrouvé avec un énorme carrossage positif..
IMG_1563.jpeg
Et j’ai à peu près fini le four link arrière. Le débattement se fait correctement, il n’est pas énorme mais suffisant pour l’utilisation sur goudron que je vais avoir..

Position basse
IMG_1574.jpeg
Position haute
IMG_1576.jpeg
Position intermédiaire
IMG_1580.jpeg
IMG_1583.jpeg
IMG_1585.jpeg
IMG_1587.jpeg
IMG_1591.jpeg
Le débattement n’étant pas très important, j’opte pour une Panhard, plus simple a mettre en place. La semaine prochaine j’attaque ça et la mise en place d’une barre stabilisatrice arrière récupérer d’un Terrano, ce qui va nécessiter la modification du réservoir existant ou la fabrication d’un sur-mesure, sinon ça passera pas. Encore un peu de travail en perspective !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre