Mon GRJ78

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#21

Message par RiSkTu »

Magnifique ton joujou bel acquisition 👍
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#22

Message par Trophyman »

Bonsoir, je m'y intéresse de plus en plus à ce véhicule. Cela donne quoi en consommation ? J'ai vu qu'ils n'ont qu'une seule batterie, crois tu qu'il est possible d'en monter une seconde ??

en tout cas très bon choix
"Second de Personne"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

Re: Mon GRJ78

#23

Message par christian.styling »

Trophyman quel plaisir de te lire :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#24

Message par Trophyman »

merci, en effet cela faisait longtemps ... les turpitudes de la vie ;)
"Second de Personne"
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#25

Message par agtsys »

Trophyman a écrit : dim. mars 24, 2024 7:00 pm Bonsoir, je m'y intéresse de plus en plus à ce véhicule. Cela donne quoi en consommation ? J'ai vu qu'ils n'ont qu'une seule batterie, crois tu qu'il est possible d'en monter une seconde ??

en tout cas très bon choix
Au niveau conso, je ne suis pas un bon exemple, avec le KDJ, je n'e suis jamais descendu sous 13 Litres, alors que je lisais sur le forum certain être sous 10 litres :cry: :cry: :cry:

Avec le GRJ, pas trop eu le temps de beaucoup rouler, le seul grand parcours était le retour de Savoie vers la Normandie par l'autoroute (c'est à dire pas vraiment son terrain de prédilection :no: ) j'ai tourné à 14 litres, sans vraiment faire attention, 120/ 130 Kms. Le moteur est agréable, pas trop bruyant, ça marche plutôt bien, ça repart nickel quand tu as besoin d'une bonne reprise, attention tu cela bien sur pour un 4x4 de cette conception, rien à voir avec les véhicules de tourisme (ou même utilitaires actuels).
Truc "marrant", des que tu passe 120 kmh, tu as un bip bip avec un voyant "120" qui clignote, (ca ne dure que quelques secondes) apparemment j'ai été voir sur les sites allemands et ce n'est pas facilement deconnectable sauf à couper le buzzer qui fait aussi l'oubli des phares.
Par contre au niveau châssis il faut reprendre l'habitude de 2 ponts et la tenue de route qui va avec, ça me rappelle mes Patrol, alors je ne sais pas si j'ai oublié, mais il me semble que le phénomène de roulis dans les virages était moins prononcé sur ces derniers (j'ai eu les 2 : Y60 et Y61), et puis je pense qu'il faudra se méfier des rond point sur le mouillé en propulsion avec le V6.
Au niveau équipement intérieur c'est trés trés rustique, les sièges ne sont pas si mal, le truc le plus déroutant c'est que tu n'as aucun rangement, juste une boite à gants, pas de bac de portière, pas de console centrale, pas de fourre tout au pied du levier de vitesse, pas le tiroir sous le siège (super pratique) du KDJ, il va falloir trouver des accessoires.

Pour la batterie, effectivement il n'y en a qu'une, je ne me suis pas trop penché sur le problème, mais je pense qu'il n'y a pas trop de place dans le compartiment moteur pour en rajouter une deuxième, je pense qu'il faudra la caser dans le (très grand) compartiment arrière ....... qui est vraiment l'atout de ce véhicule et la raison de mon choix :cool:
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#26

Message par agtsys »

Premier bivouac ;)
Une bonne salade industrielle degleu :roll:
20240325_132253.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Mon GRJ78

#27

Message par znoliv »

:mdr:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#28

Message par Trophyman »

agtsys a écrit : dim. mars 24, 2024 9:28 pm
Trophyman a écrit : dim. mars 24, 2024 7:00 pm Bonsoir, je m'y intéresse de plus en plus à ce véhicule. Cela donne quoi en consommation ? J'ai vu qu'ils n'ont qu'une seule batterie, crois tu qu'il est possible d'en monter une seconde ??

en tout cas très bon choix
Au niveau conso, je ne suis pas un bon exemple, avec le KDJ, je n'e suis jamais descendu sous 13 Litres, alors que je lisais sur le forum certain être sous 10 litres :cry: :cry: :cry:

Avec le GRJ, pas trop eu le temps de beaucoup rouler, le seul grand parcours était le retour de Savoie vers la Normandie par l'autoroute (c'est à dire pas vraiment son terrain de prédilection :no: ) j'ai tourné à 14 litres, sans vraiment faire attention, 120/ 130 Kms. Le moteur est agréable, pas trop bruyant, ça marche plutôt bien, ça repart nickel quand tu as besoin d'une bonne reprise, attention tu cela bien sur pour un 4x4 de cette conception, rien à voir avec les véhicules de tourisme (ou même utilitaires actuels).
Truc "marrant", des que tu passe 120 kmh, tu as un bip bip avec un voyant "120" qui clignote, (ca ne dure que quelques secondes) apparemment j'ai été voir sur les sites allemands et ce n'est pas facilement deconnectable sauf à couper le buzzer qui fait aussi l'oubli des phares.
Par contre au niveau châssis il faut reprendre l'habitude de 2 ponts et la tenue de route qui va avec, ça me rappelle mes Patrol, alors je ne sais pas si j'ai oublié, mais il me semble que le phénomène de roulis dans les virages était moins prononcé sur ces derniers (j'ai eu les 2 : Y60 et Y61), et puis je pense qu'il faudra se méfier des rond point sur le mouillé en propulsion avec le V6.
Au niveau équipement intérieur c'est trés trés rustique, les sièges ne sont pas si mal, le truc le plus déroutant c'est que tu n'as aucun rangement, juste une boite à gants, pas de bac de portière, pas de console centrale, pas de fourre tout au pied du levier de vitesse, pas le tiroir sous le siège (super pratique) du KDJ, il va falloir trouver des accessoires.

Pour la batterie, effectivement il n'y en a qu'une, je ne me suis pas trop penché sur le problème, mais je pense qu'il n'y a pas trop de place dans le compartiment moteur pour en rajouter une deuxième, je pense qu'il faudra la caser dans le (très grand) compartiment arrière ....... qui est vraiment l'atout de ce véhicule et la raison de mon choix :cool:
Merci de ton retour...... effectivement le mode propulsion sur les ronds points humides et selon la vitesse cela peut être chaud. J'ai tjrs eu du Land Rover, mais ce n'est plus pour moi. Je m'y retrouve plus dans l'esprit. Bref je préfère me tourner vers le toyota et notamment le GRJ 78. Lorsque tu regarde les sites australiens ou sud-africains, tu as pléthore d'accessoires et de manières d'aménager l'arrière du véhicule.

Après la consommation, quand on voit le peu de différence entre l'essence et le gasoil, l'essence reste intéressante pour la souplesse du moteur sur les longs trajets. Faudrait voir pour le couple en TT, mais je pense que la bête est prévue pour.

Un point noir pour moi c'est le snorchel qui n'est pas réellement étanche à l'eau à y penser en cas de franchissement.
"Second de Personne"
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#29

Message par xinux »

Je vais suivre tes évolutions/modifications avec grand plaisir !

Nous avons actuellement un kdj95, le série 7 nous fait de l'oeil, et nous sommes de Normandie. :D
Comble des points communs, je n'aime pas les salades industrielles :lol:
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

Re: Mon GRJ78

#30

Message par nbcnb »

Un ami en avait un en AF du sud et le trouvait un peu mou compte tenu du poids de l'engin ....

quant au buzzer à 120 km/h , j'ai la meme chose chose sur mon FJ cruiser
c'est obligatoire aux Emirats donc ton véhicule était destiné à ce marché et vient peut etre de la bas
c'est vrai que c'est un peu chiant sur autoroute , ça sonne quand tu passes au delà de 120 et ce à chaque fois
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Répondre