Conversion BIOETHANOL

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Gael73
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Conversion BIOETHANOL

#1

Message par Gael73 »

Bonjour,
Est ce que des utilisateurs du forum ont convertis leurs monstres au Bioethanol?

Je cherche à avoir des avis sur des boitiers additionnels ( reprogramation impossible pour moi pour le moment)

Je suis sur le nouveau ranger Raptor V6 3 litres bi turbo.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Conversion BIOETHANOL

#2

Message par snow lover »

pourquoi reprogrammation impossible :hein:

c'est moins cher , et si c'est bien fait çà prend en compte les caractéristiques de chaque véhicule , la map d'origine est sauvegardée , puis une version modifiée est réinstallé dans le boitier d'origine pour s'adapter au moteur tout en restant dans les tolérances constructeur :cool:

comme c'est reprogrammé pour chaque injecteur çà limite la surconsommation due à l'E85 , et permet parfois de gagner quelques chevaux :p

un boitier lui est générique pour un modèle de voiture , il ne fait que modifier le rapport air - carburant en se basant sur les données de la sonde lambda et en trompant l'ecu de la voiture , les réglages ne sont pas optimaux , et c'est pour çà qu'il y a une grosse surconsommation avec ces boitiers :(
le seul avantage c'est que certains sont homologués ( attention pas tous , et ceux qui ne le sont pas ne sont vraiment pas sûrs , on peut vite cramer les injecteurs ou des éléments comme les sièges de soupapes :devil: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre