Joint de culasse T2 3 litres

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

Re: Joint de culasse T2 3 litres

#11

Message par Touter »

Bonsoir à tous.
Journée de mécanique:
Dépose de l’intercooler et nettoyage
Ressarage des vis du cache culbuteur
Nettoyage à la brosse à dent du haut moteur
Dépose et nettoyage de la vanne EGR
Nettoyage du bas moteur et du carter bien dégue…

Après avoir tout remonté, démarrage au quart de tour !
Un peu d’eau en sortie du pot, oups 😬
Peut être des résidus d’eau de rinçage dans l’intercoller et la vanne EGR ?

Après avoir roulé 15 mn, plus aucune goutte en sortie de pot.

Je pense tout de même que le joint de boîte commence à donner des signes de faiblesse vu qu’il a 335 000 km.

On verra si les niveaux d’huile et de LDR restent stables…
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Joint de culasse T2 3 litres

#12

Message par 3.0 B »

Bravo pour tout ce boulot.
Normalement à froid, c'est de l'eau de condensation qui sort par le pot. Dans la combustion du carburant, il ressort principalement de la vapeur d'eau et du CO2. Comme les parois de ton système d'échappement sont froides, la vapeur d'eau se condense dessus et se transforme en eau liquide. D'où l'eau que tu as vue.
Quand les parois sont chaudes après roulage, l'eau ne se condense plus (ou bcp moins) et tu ne vois plus d'eau.

Rassure toi, si c'était le joint de culasse, il faudrait qu'il laisse passer bcp d'eau pour que tu la vois apparaitre au bout de ta ligne d'échappement ! :lol:
Bon, cela étant, surveille bien tes niveaux et les éventuelles fuites.
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre