Claquement moteur à l'accélération sur Pajero II 2,8L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

U Libecciu
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Corse Orientale
Statut : Hors ligne

re: Claquement moteur à l'accélération sur Pajero II 2,8L

#21

Message par U Libecciu »

Bon alors suite de l'histoire!! Malheureusement, ce n'est pas encore la fin!!

Vu que je commençais a être à cours d'idées, j'ai amené ma pompe chez un diéséliste pour qu'il me la diagnostique :
1 semaine plus tard et 260€ plus léger me voilà donc avec une belle pompe, bien réglé et toute nettoyée!
Malheureusement, après un remontage dans les règles de l'art, aucun changement!!

Je commence vraiment à saturé, tout mon circuit de gasoil à été remis en état : du carburant jusqu'aux injecteurs!

Et j'ai toujours ce putain de claquement lors d'accélération franche!

J'ai vraiment besoin d'aide, parce que je suis vraiment entrain de devenir fou!! ;-)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Claquement moteur à l'accélération sur Pajero II 2,8L

#22

Message par dede83 »

si c est pas le ccarburant ni l avance

prend ta pression d huile
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
U Libecciu
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Corse Orientale
Statut : Hors ligne

re: Claquement moteur à l'accélération sur Pajero II 2,8L

#23

Message par U Libecciu »

dede83 a écrit :si c est pas le ccarburant ni l avance

prend ta pression d huile
Bonsoir à tous!!

Désolé pour le déterrage mais mon problème persiste!!

Du coup n'ayant pas de manomètre pour mesurer la pression d'huile ou les compressions,

J'ai tout démonter! (Bas moteur, distribution et culasse)

Verdict: coussinet de bielle ok, pistons noircis mais non rayé ou fissurés,les segments me semble bon mais il faut que je vérifie la doc, soupapes bien noires mais me semble correctes.

Sinon le joint de culasse est correct mais un changement lui fera du bien ! (Début de fuite d'huile à l'arrière...)

Mais la ou je reprend reprend espoirs, c'est que ma chaîne de distribution est complètement hors tolérance : écart entre les brins de 7,8 mm au lieu de 9mm minimum et 16,5 normalement!!

Ça commence à faire! De plus, lors d'un des nombreux remontage, je me suis rappelé que j'avais oublié de faire tourner le moteur à la main après avoir mis en place le tendeur de chaîne, du coup au premier démarrage ma chaîne était détendu et c'est elle qui est venu tendre le tendeur!

Du coup sur cet instant malchanceux, il se peux que ma chaîne est sautée une dent et que ma distribution se soit retrouvée décalée!

Dans tout les cas je vais être obligé de réinvestir encore pas mal d'argent, mais peut être pour rien!
Espérons que ça soit ça!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3171
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Claquement moteur à l'accélération sur Pajero II 2,8L

#24

Message par terranobis »

:no: Et alors, plus de son, plus d’image ?
Quid de ce soucis et de son correctif ?
Répondre