[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

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této
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1691

Message par této »

Bonjour à tous,

Le site of sat va lui aussi passer sur wordpress et le travail a commencé : https://site-of-sat.mecafront.fr/

On dirait pas mais il y a du taf :D

Ensuite, je pourrait reprendre la publication de nouvelles infos

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této
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1692

Message par této »

Migration terminée

Voilà qui est bien faiit ...

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této
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1693

Message par této »

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cedricfred
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1694

Message par cedricfred »

Je fais un saut dans ce topic pour une question turbo.
Je dois changer le turbo sur un H-1 et c'est une première pour moi.
A quoi dois-je m'attendre en terme d'accessibilité, de pièges, d'outils spécifiques ou de bonnes astuces ?
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cedricfred
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1695

Message par cedricfred »

Je m'auto réponds.
Pas de piège, pas d'outil particulier, bonne accessibilité et plein de place.
En trois heures c'est démonté, remonté, vidangé.
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mimouss
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1696

Message par mimouss »

Chassis pajero, monteur longi il me semble, tout est ultra accessible :cool:
Pareil que sur mon enclume.
Dommage que le moteur soit si peu puissant et aussi bruyant
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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této
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1697

Message par této »

cedricfred a écrit : mar. juil. 18, 2023 12:03 am Je fais un saut dans ce topic pour une question turbo.
Je dois changer le turbo sur un H-1 et c'est une première pour moi.
A quoi dois-je m'attendre en terme d'accessibilité, de pièges, d'outils spécifiques ou de bonnes astuces ?
Salut,
c'était quel type de moteur ?
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cedricfred
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1698

Message par cedricfred »

Apparemment de mémoire le 2.5 du Pajero.
Mais le moteur n'a ensuite jamais donné de puissance. On sentait que le turbo ne poussait pas avant au moins 3000 tours. J'ai cherché du côté des durit de dépression, de l'électrovanne de régulation. Pas trouvé pourquoi visiblement la waste gate semblait ouverte au moins partiellement dès les bas régimes. Depuis je suis rentré en France et je ne sais pas le diagnostic.
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Re: [Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1699

Message par yomegui65 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, car je viens d'acquérir un Satellite/Starex/H-1/H200 ou je ne sais quel autre nom il pourrait avoir, pour associer le rêve de van de madame avec l' a poursuite de ma découverte 4x4 depuis que j'ai mon Discovery 300tdi pour mon boulot ! Je suis ravi que pour Hyundai aussi il y ait un petit groupe d'irréductible gaulois qui ...

J'aimerais le bichonner donc je suis pour l'instant en train de l'observer dans tous les sens, et malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise, j'aurais du l'observer un peu plus avant de lâcher mon virement de 15000€... J'ai un niveau moyen en mécanique donc je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :no:
Quelques précisions :
- Il est de 2006, 2.5 CRDI
- Il a des moyeux débrayables
- Tout le reste je crois que vous savez déja !

Mon premier et gros sujet, c'est l'enclenchement du pont avant et plus généralement la compréhension du système d'origine :
- L'ex-ancien proprio avait installé une "tirette" censée "aider" à l'enclenchement des modes 4H et 4L, selon les dires de mon vendeur
- Apres avoir lu tout ce sujet, et mettre allongé dessous, je comprends alors que cette tirette actionne manuellement le blocage du pont avant (le "poumon" ?) (actuator)
- Quand je passe en 4H ou 4L via la commande électrique, je ne suis pas en 4x4 ! Mais la boite courte passe sans soucis
- Ma Première grande question c'est de comprendre le système. Quand j'actionne la commande élec 4H (ou 4L) qu'est ce que cela doit faire exactement ? Coupler l'arbre arrière et l'arbre avant via la boite de transfert (ça c'est ok, quand je tourner l'arbre a la main il est bloqué. Est ce le blocage du différentiel est censé suivre ? Ou bien c'est une commande "en option" ? Est ce que c'est une condition a l'entrainement des roues avant ? J'ai l'impression que la connexion entre l'arbre avant et le différentiel ne se fait pas...

J'ai pour l'instant 2 hypothèses :
1) Que cette tirette vient remplacer la commande 518404A700 qui devrait enclencher le blocage du différentiel en même temps que qu'actionner le différentiel, qui ferait passer tout ça en mode 4x4, et que c'est juste que je n'arrive pas a bien enclencher cette tirette (j'y arrive en regardant dessous)
2) Qu'il y aurait un problème dans le différentiel, et que de base il y a 2 choses, le mode 4x4 grâce uniquement a la boite de transfert, et en plus en option un blocage de différentiel ajouté manuellement pour augmenter la motricité (apparemment ça se fait sur les land rover)
J'ai trouvé des tas de schémas grâce a ma lecture de ce sujet et j'ai enfin une bonne idée de l'écosystème de pièces coréennes, mais il reste ces zones d'ombres ...

Dernière zone d'ombre : Il y a la ref 510004A700 écrite en gros avex "STAREX" sur le pont avant, or je ne trouve que des schémas (avec mon VIN) qui parle de la ref 511004a700 (le 1 au lieu de 0), savez vous pourquoi ?

Pouvez vous nous aider a avoir 4 roues motrices sur notre ... 4x4 svp ? :ouin: Merci par avance pour vos réponses, et bravo pour vos partages super complets et passionnés ! Pardon pour ce roman ...
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