[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#121

Message par xavier13 »

onekill a écrit : dim. févr. 04, 2024 11:39 pm D'ailleurs le turbo étant Aux abonnés fatiguer ...

Que me conseillez vous a ce sujet ?

Repartir sur l'origine ?

Sur de l'hybride ?

Il y a des turbo plug n play ?

C'est quoi que tu appelles un turbo hybride ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#122

Message par RiSkTu »

https://www.autoturbochra.com/fr/tienda ... patroly61/

Ça , a moins que ça veut dire juste tunnig :hein:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#123

Message par xavier13 »

onekill a écrit : lun. févr. 05, 2024 11:44 am https://www.autoturbochra.com/fr/tienda ... patroly61/

Ça , a moins que ça veut dire juste tunnig :hein:

Je sais pas, mais ton lien est un turbo de y61
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#124

Message par RiSkTu »

https://alfi-turbo.com/fr/3280-Turbo-hy ... san-Patrol

Le même pour 60.

Je me demande si il y a un grand intérêt...
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#125

Message par RiSkTu »

Bon un peu de news.

Le turbo a pas de jeu.

Bloc déclasser.

Pas de culasse fêlée.

Le bloc a l'air OK

De la chance car le joint est 2 Troues. ( Comme celui commander )

Et les 3/4 des troues de refroidissement boucher
Mais aucune vis visser au même couple .. /

Sûrement la cause de mon joint de culasse.

...

On va monter la nouvelle culasse culasse quand même.

Je me demandais..au point où j'en suis et ayant des pochette de joint haut et bas moteur ...

M'attaquer à mon problème de pression d'huile basse aussi. (Plaque qui se dévisse si j'ai bien compris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#126

Message par RiSkTu »

Bon mauvaise nouvelle . La culasse acheter a les paliers d'acc HS.

Et l'ancienne a la porter ronger au dernier cylindre 6

Il faut que je m'en trouve une nouvelle .

Mais j'arrive pas a trouver les références...

Quelqu'un les aurait ?

J'ai trouver du NPS et du AMC.

Que pensez vous de NPS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

#127

Message par RiSkTu »

Après quelques recherches sur ce casse tete.. pour trouver une éventuelle culasse neuve.

Il existe apparemment une différence entre les modèles avec et sans EGR avec pompe a vide au cul de l'alternateur. Meme si au final . Les longueur poussoir + soupape sont égalent .

Les culasse serait donc interchangeables ?

-Les modeles sans EGR : ont des poussoirs en hauteur 26MM et soupape d'admission en 102.8mm pour une longueur totale de 128.8 MM.

Des soupape d'échappement en 102.6mm + poussoirs 26Mm pour une longueur totale de 128.6MM.


-Les modèles avec EGR : ont des poussoirs en hauteur 27 MM et soupape d'admission en 101.8mm
Pour une longueur total de 128.8mm

Des soupapes d'échappement en 101.6+ poussoir en 27mm
Pour une longueur total de 128.6mm.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre