Histoire d'y voir clair ...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Re: Histoire d'y voir clair ...
déja en ballade vacance je vois pas l'intéret de rouler de nuit ( sauf date impérative ) de plus c'est pas un rallye sur route ou chemin la conduite doit être cool si tu veux revenir a la maison
et si tu veux de l'éclairage supplémentaires 2 feux comme ça suffis https://12volts.eu/feux-de-travail/118- ... -watt.html
- didi
- Adhérent
- Messages : 22094
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
moi je ne vois jamais assez loin la nuit. Le jour c'est bien, quand c'est dégagé.
Et je ne roule pas plus vite qu'un autre, sauf que j'aime bien savoir ce qu'il se passe à plus de 20m devant ma bagnole, de même sur les côtés.
- BBS06
- Adhérent
- Messages : 3183
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
j'ai aussi deux LP avec les phares et malgré tout c'est pas un éclairage extraordinaire .je me dis souvent qu'il en faudrait un peu plus quand même, compte tenu de ma vision de nuit assez médiocre . alors je viens de me payer une barre led de 17500 lumens .pas encore installée mais je pense que ça va régler le problème une bonne fois pour toutes !
j'ai hâte de la tester , le temps de faire quelques soudures pour le support dés qu'il rentre du mécano pour une rénovation préventive de la BV et embrayage renforcé ( +65%) car il vient de passer les 300.000 kms !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- mimouss
- Adhérent
- Messages : 13512
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
On parle de raid la, pas de rallye ni même de route!didi a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 5:07 pm pas d'accord avec ça. ça vous suffit, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
moi je ne vois jamais assez loin la nuit. Le jour c'est bien, quand c'est dégagé.
Et je ne roule pas plus vite qu'un autre, sauf que j'aime bien savoir ce qu'il se passe à plus de 20m devant ma bagnole, de même sur les côtés.
Le top en chemin c'est la barre posée sur le toit.
Mais ca reste un accessoire dispensable.
Mais on a chacun nos impératifs en fonction de notre expérience.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- didi
- Adhérent
- Messages : 22094
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
j'ai toujours eu des LP sur mes véhicules, j'ai toujours aimé voir clair la nuit.
c'est comme ça, j'ai horreur des surprises...
la sécurité la nuit commence par voir clair.
Je ne comprends même pas que certains roulent avec un code la nuit sans que ça ne les dérange apparemment...
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17332
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
C'est marrant moi c'est l'inverse. J'ai eu deux BM, j'ai une 406 et un Transporter avec des éclairage allant de la H7 aux Xenons et des feux plastiques lisses des années 2001 à 2011. Pas un seul n'éclaire aussi bien que le BJ avec ses simples H4 et ses réseaux de Brag en verre de 1987. Comprends pas.BBS06 a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 6:14 pm quand je roule de nuit avec la bmw ou la 406 , ça va l'éclairage est correct par contre avec le toy là c'est un peu diffèrent j'ai deux phares a led avec les codes pour éclairer plus large , on peut dire que ça le fait .
j'ai aussi deux LP avec les phares et malgré tout c'est pas un éclairage extraordinaire .je me dis souvent qu'il en faudrait un peu plus quand même, compte tenu de ma vision de nuit assez médiocre . alors je viens de me payer une barre led de 17500 lumens .pas encore installée mais je pense que ça va régler le problème une bonne fois pour toutes !
j'ai hâte de la tester , le temps de faire quelques soudures pour le support dés qu'il rentre du mécano pour une rénovation préventive de la BV et embrayage renforcé ( +65%) car il vient de passer les 300.000 kms !
- BBS06
- Adhérent
- Messages : 3183
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
les freins pas a la hauteur et l'éclairage faiblard sont a mon avis les deux tares d'origine du 78 .
pour les freins , j'ai reglè le problème et la note que ça implique , mais le résultat est là , ça freine fort !
pour l'éclairage c'est en cours mais avec 17500 lumens je pense que la nuit va quelque peu s'éclaircir !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- mimouss
- Adhérent
- Messages : 13512
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
Le top c'est du phare led a lentilles. Le faisceau est propre et c'est utilisable au quotidien sans faire chier celui d'en face.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- didi
- Adhérent
- Messages : 22094
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
ou des led dans tes optiques pas faites pour
ou passke t'es réglé comme un sagouin
ou que tu roules comme un sagouin, et ne sait pas te mettre en code au bon moment.
Mais fô admettre que quand tu roules la nuit, les 4 précités, tu les rencontres tous fréquemment.
Trop de W en éclairage ça n'est gênant que devant les grands panneaux de circulation. Autrement, moi j'en ai jamais assez de lumière. Et il m'arrive beaucoup plus souvent d'être obligé de faire comprendre à çui d'en face de se mettre en code que le contraire!!
Mais la vie est plus facile pour toi, mimouss, c'est plus facile d'avoir un éclairage de merde qu'un éclairage au top. Tu peux même rouler en 6V
- BBS06
- Adhérent
- Messages : 3183
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
Re: Histoire d'y voir clair ...
entre les routes pourries , les travaux, les gamins qui trainent , les dromadaires , les chèvres, les chiens errants , les moulouds en vélo ou moto sans phares a 4 dessus qui roulent au milieu ou en 404 délabrées sans lumière et moi avec ma vue pas si au top et la fatigue , j'avoue que d'y voir loin , large et clair aurai soulagé quelque peu ma tension nerveuse !
puis on a remit ça a plusieurs reprises pendant notre séjour en Algérie dans des conditions similaires sauf que là , j'ai délégué , c'est mon jeune pote du haut de ses 30 ans , de sa bonne vue et de sa grosse barre de led qui ouvrait la route /les pistes pendant que moi , j'y collé au cul et ou il passe je passe sans me poser de question et sans avoir a écarquiller les yeux pour savoir ou je dois foutre mes roues !
enfin voila quoi ! ma barre de led va me permettre d'y voir mieux dans les conditions difficiles mais elle ne pourra jamais me rajeunir parce faut pas se voiler la face hein y a un peu beaucoup de ça aussi !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht